Menu

Breve

Pillage dans un vol Royal Air Maroc : Une Algérienne délestée de ses robes de mariée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une jeune femme de nationalité Algérienne a été détroussée au cours de son voyage de Casablanca vers Alger le 1er juin dernier à bord du vol AT 560 de la Royal Air Maroc. Ainsi, des effets vestimentaires «notamment deux robes de mariée de grande valeur achetées par son oncle au Maroc» ont été dérobés, rapporte le quotidien national Liberté Algérie.

Ce dernier s’est plaint et a effectué une réclamation auprès de la compagnie marocaine. Une semaine après les faits, il n’a toujours pas pris possession des tenues volées. «Les concernés affirment ne pas savoir à quel niveau et dans quel aéroport, celui de Casablanca ou celui d’Alger, la valise a été visitée», indique le quotidien. 

t'es un ignorant !!!!
Auteur : abdo447
Date : le 11 juin 2012 à 16h00
le PDG de l'ONDA ( Office national des Aéroports marocain ) est en Prison pour Détournement de FONDS & Abus de Bien sociaux !!

donc ça donne un aperçu de ceux qui s'occupe des aéroports marocains !
Possible,mais...
Auteur : Bassous
Date : le 11 juin 2012 à 14h34
Les pertes de bagages,oui c'est un phénomène qui touche beaucoup d'aéroports dans le monde entier et non pas spécialement Casablanca ou Alger,mais pourquoi accuser la compagnie Royal Air Maroc ? c'est vrai que le transporteur a une responsabilité vis à vis du passager,mais il y a d'autres intervenants qui entrent en jeu : les services de traitement en escale ,ce qu'on appelle les "HANDLERS.

Pour le passager qui constate qu'il lui manque quelque chose dans son bagage,il doit faire une déclaration ou constat auprès du service "litige bagages" sur place à l'aéroport et non pas après être parti chez soi et revenir ? c'est comme ça,car on ne peut prétendre à une indemnisation autrement !

Méfiez vous de cet autre phénomène qui se produit souvent (c'est arrivé à un membre de ma famille) : quelqu'un parmi les passagers à l'enregistrement surveille votre bagage et le cible,une fois arrivé à destination,il vous précède aux formalités de police et lors de la tournée des bagages sur le tapis,il le prend et sort de l'aéroport vite fait,si jamais vous arrivez à le surprendre,il vous dirait "excusez moi,je croyais que c'était le mien" !! au cas contraire,on fait une déclaration de perte sur place et la compagnie est dans l'obligation d'indemniser le passager ayant perdu son bagage dans les 40 jours qui suivent les faits...

Un autre cas : le bagage est saisi à l'arrivée par un autre passager complice et la déclaration de perte est faite par la suite !!

Dans les aéroports Africains on a trouvé la solution adéquate : un agent payé par la compagnie est à l'affût à la sortie des passagers pour et vérifier les tags des bagages avec ceux sur les talons des billets et les prendre ensuite,comme ça la compagnie est certain de la récupération des bagages par les propres propriétaires !

Sans oublier qu'il y a de très malins manutentionnaires à bagages qui peuvent changer les tags de ces derniers entre le moment de dépôt à l'enregistrement et l'arrivée en soutes des avions !! ( je me contente de ceci pour ne pas trop détailler)

Tout est possible dans le monde du voyage !
wasti
Auteur : temsamane58
Date : le 11 juin 2012 à 14h00
c'est vrai. le PDG volait dans les sacs............
il n y a qu'un wasti pour dire de telles bêtises........

l'année dernière, 15 algériens de l'aéroport De Gaulle à paris, ont été arrêtés pour vol de bagages.

Alger est aussi connu pour être un aéroport pas sûr.
Société
Auteur : bzou
Date : le 11 juin 2012 à 09h50
« Les concernés affirment ne pas savoir à quel niveau et dans quel aéroport, celui de Casablanca ou celui d’Alger, la valise a été visitée »
J'ai du mal à saisir cet article si les interessés eux mêmes -ignorent- et n'arrivent pas à définir lequeldes deux aéroports ? sur quel PREUVE se base t-on pour accuser l'aéroport de casa ? c'est grave de porter une accusation contre une compagnie quelle que soit sa nationalité sans preuve réelle . Entièrement d'ACCORD avec El chamali
les bandits a chaque coins de rue
Auteur : razak
Date : le 10 juin 2012 à 21h54
on nous parles de cette histoire de vol d'une pauvre dame alors que les escrocs au maroc on en trouves a chaque coin de rue .des mendiants tout les metres ,des cireurs de chaussures a chaque cafe , et j'en passe ...c'est donc un pays comparable a une jungle ou le faible n'a pas sa place ...alors quand on nous parles de peuple accueillant on a envis de rire si ces gens etaient acueillant pourquoi n'acueille t ils pas tous ces mendiants qui grouillent de partout ..???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com