News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Consulat du Maroc à Paris : L'homme qui a tenté de s’immoler par le feu serait d'origine marocaine

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu hier, jeudi 7 juin, au consulat général du Maroc à Paris, serait d’origine marocaine. Selon des sources consulaires citées par la MAP, « il s'agirait de Mohamed Marabet, né le 27 août 1980 à Tanger ». L’homme présenterait « des troubles de comportement et une dangerosité potentielle, ayant conduit à son hospitalisation en mars 2011 dans un établissement psychiatrique à Paris », indique la même source.

L’individu qui était au moment de l’incident « démuni de toute pièce d'identité, s'est présenté vers 14 heures, au siège du consulat général du Royaume du Maroc à Paris, et a tenté de s'immoler en s'aspergeant d'un liquide inflammable dans le hall d'accueil », ajoute le consulat. Selon le site d’actualité arabophone Hespress, l’homme se serait mis le feu pour protester contre le retard de délivrance de son passeport. L’information n’a, toutefois, pas encore été confirmée par les autorités marocaines.

Transporté en urgence à l’hôpital Saint-Louis de Paris, l’homme souffre de brûlures au second degré.

Suivre Yabiladi
Abdo allaoui
Auteur : moimoi57
Date : le 09 juin 2012 à 09h48
Allaoui : Peut etre il est de la famille oufkir ,, dlimi , benbarka ou tout simplement Polisario car son aversion pour le maroc est incomensurable
A madelin
Auteur : moimoi57
Date : le 09 juin 2012 à 09h44
Souk al had ou bab el had . Tu peux juste rajouter quelque details pour que je puisse demander . Hotel cafe magasins a cote ?? Merci
abdo447
Auteur : allaoui38
Date : le 09 juin 2012 à 01h44
tu donne l'impression qu'entre le Maroc et toi une trentaine d’années vous sépare ... essaye de faire un petit tour , peut être tu te rendras compte que tes commentaires sont excessives et parfois encensés .
tout le monde peut avoir une rancune envers son pays , mais ton cas est hors du commun , ça relève plus de la psychiatrie , crois moi , quand je dis la psychiatrie , je pèse bien mes mots .
je laisse le soins aux personnes qui postent sur ce forum de se rendre compte par eux même ..
Dernière modification le 09/06/2012 01:50
Pauvres marocains !
Auteur : abdo447
Date : le 08 juin 2012 à 22h29
Que serait-il arrivé si un Américain s’était immolé par le feu, dans le consulat de son pays à Paris ? Le FBI serait venu enquêter sur place. La Maison Blanche y mettra toute sa volonté pour connaître le fin mot de l’histoire. Pourquoi l’un de leurs citoyens aurait-il commis cet acte affreux, incompréhensible pour l’opinion américaine ?
Et si c’était un Belge ? Un Allemand ? Un Israëlien, tiens ? Comment réagirait le roi des Belges ? Merkel ou la Knesset ? Ce serait un drame national.

Nous devons donc nous rendre à l’évidence, qu’un pauvre Marocain, ne peut être comparé à un Américain, ni à un Européen, ou un à un Juif en Israël ou ailleurs. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, dont la principale est le système politique oppressif, au Maroc.
C’est la liberté qui confère à l’être humain ses qualités de citoyen respectable. C’est la démocratie qui en fait un être intouchable et sacré
Rien de comique
Auteur : medellin
Date : le 08 juin 2012 à 21h05
C'est ton choix mais juste pour info le passport marocain ne sert pas seulement pour rentrer au Maroc.
Moi qui voyage bcp par ma profession, parfois je ne suis pas oblige d'attendre un visa avec mon pass francais, pour me rendre en Cote d'ivoire Senegal Mali etc etc
tu vois le pass marocain a une utilite quand meme.
Amicalement
Facebook