France : Un homme tente de s’immoler par le feu au consulat général du Maroc à Paris

Un homme, dont la nationalité n’a pas été révélée, a tenté ce jeudi 7 juin, en début d’après-midi, de s’immoler par le feu, au consulat général du Maroc à Paris. « Un homme se trouvait au niveau de l’accueil, il s’est levé et a déversé sur lui une bouteille d’alcool à brûler, et s’est mis le feu », expliquent des sources policières.

Alertés, les pompiers sont « rapidement » arrivés sur place pour prendre en charge la personne qui souffre de brûlures au deuxième degré. Il a été transféré en urgence à l'hôpital Saint-Louis. Les raisons ayant motivé son acte demeurent jusqu’à présent inconnues. Toutefois, selon des sources consulaires citées par la MAP, « la fouille des vêtements de l’intéressé par la police a donné lieu à la découverte d’un document attestant d’un suivi psychiatrique ». 

Suivre Yabiladi
Pauvres Marocains!!
Auteur : abdo447
Date : le 08 juin 2012 à 17h03
Que serait-il arrivé si un Américain s’était immolé par le feu, dans le consulat de son pays à Paris ? Le FBI serait venu enquêter sur place. La Maison Blanche y mettra toute sa volonté pour connaître le fin mot de l’histoire. Pourquoi l’un de leurs citoyens aurait-il commis cet acte affreux, incompréhensible pour l’opinion américaine ?
Et si c’était un Belge ? Un Allemand ? Un Israëlien, tiens ? Comment réagirait le roi des Belges ? Merkel ou la Knesset ? Ce serait un drame national.

Nous devons donc nous rendre à l’évidence, qu’un pauvre Marocain, ne peut être comparé à un Américain, ni à un Européen, ou un à un Juif en Israël ou ailleurs. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, dont la principale est le système politique oppressif, au Maroc.
C’est la liberté qui confère à l’être humain ses qualités de citoyen respectable. C’est la démocratie qui en fait un être intouchable et sacré
A vous lire ...
Auteur : Kenzadalil
Date : le 08 juin 2012 à 12h53
A vous lire, on penserait que les consulats marocains sont des tortionnaires, ceux qui le disent sont ceux qui n'ont jamais dû avoir affaire à un consulat français, belge ou autre .. Je vous suggère de tenter l'expérience au consulat de Fance au Maroc (dans la ville de votre choix) !!!
@ Berhoc
Auteur : Kenzadalil
Date : le 08 juin 2012 à 12h49
Depuis le temps que ces cafards se propagent sur tous les forums marocains pour nous insulter, avec l'intention de nous "déstabiliser" mais là ils peuvent toujours courir .. tu as dû déjà te faire une idée .. c'est toujours les mêmes, avec ces pseudos à la noix de coco !!
un déséquilibré .. ..
Auteur : allaoui38
Date : le 08 juin 2012 à 11h12
s'immoler par le feu suite à un retard pour obtenir un passeport ou à un incident avec un fonctionnaire relève tout simplement de la psychiatrie , les commentaires responsabilisant le consulat d'une façon excessive manque d'objectivité ..

il est vraie que certains de nos consulats sont froide ,manque de professionnalisme et traite leurs administrés limite comme du bétails , ces méthodes sont très regrettables . sauf que cela n'est pas de nature à pousser au suicide , sauf pour ceux soufrant d'un déséquilibre psychologique ... sinon , rien qu'en France , on aurais des milliers d'immolés par jours ..

tout cela n''est pas sérieux . ..


Dernière modification le 08/06/2012 11:14
Bravo à vous aussi alors !
Auteur : berhoc
Date : le 08 juin 2012 à 10h33
Si vous avez des choses contre la monarchie, c'est votre choix personnel !

Mais jouer sur des événements d'une manière rudimentaire, voire puérile pour essayer de faire du dépannage intellectuel, j'imagine facilement que votre boîte à outils est défectueuse voire même démodée et ne sert plus à rien ! Changez de métier alors !
Dernière modification le 08/06/2012 10:42
Facebook