Belgique : Un parti d’extrême droite offre 250 euros à toute personne qui dénonce une femme en niqab

Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang offre une prime de 250 euros à toute personne qui dénonce une femme portant le niqab ou la burqa. Pour Filip Dewinter, l’une des principales figures de ce parti d’extrême droite, la police belge craint de faire appliquer la loi relative à l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public, depuis les émeutes survenues la semaine dernière à Bruxelles, après l’arrestation d’une femme refusant de retirer son niqab.

« Nous appelons le gouvernement belge à prendre toutes les mesures nécessaires afin de condamner cet appel à la délation », a indiqué Chibo Onyeji, président du Réseau européen contre le racisme (ENAR), cité par 7sur7.be. Et d’ajouter : « La loi interdit le fait de se dissimuler totalement ou partiellement le visage en public et ne se limite pas à la burqa ou le niqab. Mais cet appel visant les femmes portant la burqa stigmatise un groupe en particulier sur base de sa religion et est en violation flagrante des lois belge et européenne interdisant l'incitation à la haine et les discriminations ». 

Suivre Yabiladi
wasti
Auteur : temsamane58
Date : le 08 juin 2012 à 13h03
kenzadalil s'adresse à toi parce qu'elle sait que tu es un algérien wasti qui se fait passer pour marocain.
Des casses couilles
Auteur : Zemono67
Date : le 08 juin 2012 à 10h11
Elles aiment être stigmatisées, foutre la merde, c'est leur sport. Insulter l'Islam. Même les femmes de Mahomet, ne s'habillaient pas ainsi. Je les conseille d'aller en Afganistan, et les barbus avec.
Si j'en croiserais une, je vais pas la dénoncer, mais lui cracher dessus.
Es tu sûr de toi ?
Auteur : ElChamali
Date : le 08 juin 2012 à 09h56
" les Marocains tombent plus facilement dans la délation que le Algériens."

As tu déjà entendu parler des harkis pendant la colonisation ? De la guerre civile de 10ans FIS, etc... de la Kabylie....etc.... ? C'est bien algérien çà ?

Les Marocains sont plus solidaire entres eux, malgré les différences
Comment reconnaitre un Algérien d'un Marocain???? Ne sois pas viser....
Auteur : pouic2011
Date : le 08 juin 2012 à 07h22



Donc tu es un parano,u as le sentiment que les Algériens t'en veulent.Sois cool et ne vois pas des Algériens à tout coin de rue.....vis en paix et si Coluche était encore en vie il te dira : ne sois pas plus catholique que le Pape.
Mais à choisir je pense que les Marocains tombent plus facilement dans la délation que le Algériens...en connaissance de cause..soigne-toi et vis en paix.
@ pouic2011
Auteur : Kenzadalil
Date : le 08 juin 2012 à 03h22
Pourquoi est-ce que ce serait plus particulièrement, comme tu dis "les illégaux marocains" qui se donneraient à fond pour dénoncer ?? En Belgique il y a aussi un grand nombre d'algériens sans papiers et qui seraient les premiers à sauter sur l'occasion !!!
Mais comme tu trouves toujours un plaisir à insulter les marocains tu dois être vraiment quelqu'un de frustré !! Je te plains !
Facebook