En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Les droits annuels d’inscription des écoles françaises suspendus

Après plusieurs semaines de mobilisation, les parents d’élèves des écoles françaises du Maroc  viennent d’obtenir en partie gain de cause. Le conseil d'administration de l'Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a, en effet, décidé, mercredi 6 juin, la suspension de la pratique des Droits Annuels d’Inscription (DAI) qui faisait polémique depuis le mois de mars dernier. L’AEFE devrait également, dans les prochains jours, ouvrir les négociations avec les associations des parents d’élèves pour remédier à cette question.

En mars 2012, l’AEFE avait décidé d’augmenter les frais de scolarité à partir de l’année scolaire 2012/2013, ainsi que la généralisation des DAI. L’annonce de ces mesures avait suscité la colère et l’incompréhension des parents d’élèves, d’autant plus qu’elles faisaient suite une augmentation de 40%, appliquée entre 2009 et 2012. 

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook