Menu

Breve

Benkirane : On n'aurait pas augmenté les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Le gouvernement n'aurait pas décidé d'augmenter les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale», a indiqué Abdelilah Benkirane, mardi 5 juin, lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des conseillers. Le Chef du gouvernement marocain a également annoncé qu’ «une série de mesures» visant à rétablir «l'équilibre social» allait bientôt être prise, rapporte la MAP.

Pour rappel, samedi 2 juin, une importante augmentation sur les prix des carburants à la pompe est entrée en vigueur au royaume. Le prix de l’essence à la pompe a, en effet, augmenté de 2 dirhams le litre, passant de 10,24 dirhams à 12,24 dirhams. Le prix du litre de gasoil est lui, passé de 7,20 dirhams à 8,20 dirhams. Cette mesure, dont l’objectif est de soulager la caisse de compensation, a été largement critiquée. 

la médecine amére
Auteur : schwarzkopf
Date : le 07 juin 2012 à 12h52
il le fallait,qui dit le contraire veut seulement l´anésthesie qu´on lui a habiuté avant sous les socialistes et 3bibis...il faut tout assainir a commencer par la compensation,en passant par les taxes,prix pompe ,droits grima etc...
les caisses sont vides,faut éviter le syndrôme grec
Bon courage
Auteur : abdo447
Date : le 07 juin 2012 à 10h43
avec ce Gouvernement le MAROC a vraiment la Chance d'avancer RAPIDEMENT.

C'est un Gouvernement PRAGMATIQUE ( en tout cas en écoutant les ministres PJD , c'est des gens qui ne font pas la langue de bois et ils vont Droit au BUT)

je souhaite qu'ils aillent encore Loin dans les Réformes et qu'ils ne craignent pas la RUE !

c'est les Gens veulent manifester, qu'ils manifestent !!!!

la Prochaine Fois il faut Donner la majorité Absolue au PJD comme ça ils vont avoir les coudes Franches pour Réformer en profondeur ce GROS CORPS MALADE qui est le MAROC.
BRAVO Benkirane
Auteur : abdo447
Date : le 07 juin 2012 à 10h39
MR Benkirane a confirmé ce soir que l'objectif de sont action est :

1/ instauration d'une Vrai concurrence

2/ suppression de la Caisse de Compensation et l'arrêt total des Subventions


3/ distribution d'allocations sociales directement aux familles nécessiteuses.


Bravo MR Benkirane
Vous avez mon soutien inconditionnel
pouvoir
Auteur : MOHAMMED
Date : le 07 juin 2012 à 10h19
Pour changer le système (sclérosé, moribond, profiteur, manipulateur, corrompu, ...), il faut avoir de très très gros biscoteaux (soutien populaire) mais si à chaque fois qu'ils lancent quelque chose, tout le monde se révolte et bien on continuera à faire du surplace. Les marocains (la masse) ne veulent pas que les choses restent comme elles sont mais ils n'aiment pas les réformes non plus.
c'est le moment !
Auteur : berhoc
Date : le 07 juin 2012 à 09h02
C'est le moment que nous soyons solidaires entre nous !

Mr Benkirane a annoncé hier soir la mort de la Caisse de Compensation qui sera remplacée par des aides directes au démunis !

wait end see !
Dernière modification le 07/06/2012 09:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com