Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Benkirane : On n'aurait pas augmenté les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale

« Le gouvernement n'aurait pas décidé d'augmenter les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale », a indiqué Abdelilah Benkirane, mardi 5 juin, lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des conseillers. Le Chef du gouvernement marocain a également annoncé qu’ « une série de mesures » visant à rétablir « l'équilibre social » allait bientôt être prise, rapporte la MAP.

Pour rappel, samedi 2 juin, une importante augmentation sur les prix des carburants à la pompe est entrée en vigueur au royaume. Le prix de l’essence à la pompe a, en effet, augmenté de 2 dirhams le litre, passant de 10,24 dirhams à 12,24 dirhams. Le prix du litre de gasoil est lui, passé de 7,20 dirhams à 8,20 dirhams. Cette mesure, dont l’objectif est de soulager la caisse de compensation, a été largement critiquée. 

Suivre Yabiladi
Oui à l'austérité car le Maroc a toujours tressé des lauriers et vécu au dessus de ses moyens.
Auteur : Chibani2
Date : le 07 juin 2012 à 08h07
Le Maroc est RUINÉ et iil est obligé de tendre la main pour assurer ses fins de mois et payer ses fonctionnaires.
Voilà le résultat depuis 1956 l'année de notre "indépendance",le Palais entouré de tous ses Conseillers et ses Courtisans de la Cour en est conscient et il se régale du résultat et de la situation du peuple et de la Nation.
Tous ces projets pharaoniques qui ne sont pas nécessaires pour le Maroc,vu notre situation économique qui frappe notre pays.
Merci Messieurs les conservateurs et Bravo Monsieur Benkirane de prendre le taureau par les cornes malgrè qu'il est agonisant.Je t'appelerai "Lula"ou "Lesch",pour ta manière de gouverner et comme citoyen je me sens solidaire et vous avez tout mon soutien.
Les emprunts que les gouvernements précedents sous l'égide se Sa Majesté avec Mezouar en dernier lieu ont toujours confondus "volontairement que l'impôt devait servir pour le fonctionnement et les EMPRUNTS pour les investissements.
Merci Messieurs les Technocrates,proches de la Cour,le citoyen Marocain connait bien vos manières de tirer les ficelles.
Monsieur Benkirane doit suivre l'exemple de l'Irlande pour l'austérité et de l'Estonie pour la croissance et le peuple Marocain verra le bout du tunnel derrière Monsieur Benkirane Pjidiste.
Dernière modification le 07/06/2012 08:12
c'est le moment !
Auteur : berhoc
Date : le 07 juin 2012 à 09h02
C'est le moment que nous soyons solidaires entre nous !

Mr Benkirane a annoncé hier soir la mort de la Caisse de Compensation qui sera remplacée par des aides directes au démunis !

wait end see !
Dernière modification le 07/06/2012 09:58
pouvoir
Auteur : MOHAMMED
Date : le 07 juin 2012 à 10h19
Pour changer le système (sclérosé, moribond, profiteur, manipulateur, corrompu, ...), il faut avoir de très très gros biscoteaux (soutien populaire) mais si à chaque fois qu'ils lancent quelque chose, tout le monde se révolte et bien on continuera à faire du surplace. Les marocains (la masse) ne veulent pas que les choses restent comme elles sont mais ils n'aiment pas les réformes non plus.
BRAVO Benkirane
Auteur : abdo447
Date : le 07 juin 2012 à 10h39
MR Benkirane a confirmé ce soir que l'objectif de sont action est :

1/ instauration d'une Vrai concurrence

2/ suppression de la Caisse de Compensation et l'arrêt total des Subventions


3/ distribution d'allocations sociales directement aux familles nécessiteuses.


Bravo MR Benkirane
Vous avez mon soutien inconditionnel
Bon courage
Auteur : abdo447
Date : le 07 juin 2012 à 10h43
avec ce Gouvernement le MAROC a vraiment la Chance d'avancer RAPIDEMENT.

C'est un Gouvernement PRAGMATIQUE ( en tout cas en écoutant les ministres PJD , c'est des gens qui ne font pas la langue de bois et ils vont Droit au BUT)

je souhaite qu'ils aillent encore Loin dans les Réformes et qu'ils ne craignent pas la RUE !

c'est les Gens veulent manifester, qu'ils manifestent !!!!

la Prochaine Fois il faut Donner la majorité Absolue au PJD comme ça ils vont avoir les coudes Franches pour Réformer en profondeur ce GROS CORPS MALADE qui est le MAROC.
Facebook