En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Benkirane : On n'aurait pas augmenté les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale

« Le gouvernement n'aurait pas décidé d'augmenter les prix des carburants si cela n'était pas nécessaire à l'économie nationale », a indiqué Abdelilah Benkirane, mardi 5 juin, lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des conseillers. Le Chef du gouvernement marocain a également annoncé qu’ « une série de mesures » visant à rétablir « l'équilibre social » allait bientôt être prise, rapporte la MAP.

Pour rappel, samedi 2 juin, une importante augmentation sur les prix des carburants à la pompe est entrée en vigueur au royaume. Le prix de l’essence à la pompe a, en effet, augmenté de 2 dirhams le litre, passant de 10,24 dirhams à 12,24 dirhams. Le prix du litre de gasoil est lui, passé de 7,20 dirhams à 8,20 dirhams. Cette mesure, dont l’objectif est de soulager la caisse de compensation, a été largement critiquée. 

Suivre Yabiladi
NETTOYER LE PAYS DE SES SANGSUES
Auteur : Danouni
Date : le 08 juin 2012 à 00h03
Il est temps de nettoyer le pays en supprimant les niches qui finissent par profiter aux RIPOUX et aux corrompus du Pays au détriment de la masse qui vit dans la MUISE.

Il a le courage de dire STOP aux nombreux abus dans le pays.
AGREMENTS
Auteur : cameleon1
Date : le 07 juin 2012 à 18h16
la liste des agrements ayant eté divulguer n'est autre kun coup de propagande a la benkirane, rien n'a eté entrepris dans ce sens ,ce ki est tres facile a faire si on le veut vraiment ,et concernant les agrements de peche , pourkoi ,dites moi , cette fameuse liste n'a jamais eté divulguer au grand jour , et bien tout simplement , mr benkirane a peur de se mettre sur le dos toute l'armée , en commencant par les GENERAUX benani et benslimane.... ect ki restent les maitres incontestés de ces agrements , soyons realiste , les leçons de courages ke ce gouvernement veut montrer ne sont kun chateau de carte :)
Suppression des Agréments.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 07 juin 2012 à 17h11
Monsieur Benkirane va aussi supprimer pendant son mandat de premier ministre, les agréments qui étaient destinés au départ pour les pauvres et aux anciens résistants, sont en grand majorité aux mains des plus riches et des anciens politiciens dont certains sont en possession de plus de 10 agréments pour leurs propres comptes, ils ont des taxis, des auto-cars, des bateaux de pêches etc...
Les Pauvres détendeurs de ces agréments vont avoir une compensation, mais les riches et les corrompus, n'auront rien en retour.
C'est une bonne nouvelle pour les auto-caristes, les taxi-mans et les pêcheurs, qui ne payeront plus la location de leurs agréments qui leur coûte trop cher tous les mois.
Le secteur du transport et de pêche seront libéralisés, avec l'ouverture de la concurrence.
Ils ne seront que bénéfiques pour les consommateurs.
Dernière modification le 07/06/2012 17:12
soyons logique!
Auteur : abdo447
Date : le 07 juin 2012 à 13h57
Pour augmenter le pouvoir d'achat des pauvres comme tu dis , il faut dégager une Marge de manœuvre ( Budget ).

le problème c'est qu'à FIN MAI 2012 , 80% du budget de la Caisse de compensation a déjà été dépensée !!!!!

donc , si tu as regardé Mr Benkirane dans l'émission d'hier , il a dit que l'objectif du Gouvernement sont :

1/ SUPPRIMER purement et Simplement la CAISSE DE COMPENSATION.

2/ donner des pensions Financière directement au PAUVRES & aux familles dans le besoin.

donc faut Soutenir le Gouvernement dans cette démarche COURAGEUSE.
bis repetita
Auteur : ain chock
Date : le 07 juin 2012 à 13h41
avant de faire des augmentations il aurait fallu donner un pouvoir d'achat minimum aux plus desheriter
le Maroc ne changera jamais ...
Facebook