En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc Telecom va installer 60 antennes à énergie solaire

L’opérateur marocain Maroc Télécom installera 60 nouvelles antennes GSM qui seront alimentées par  l’énergie solaire, rapporte Pv-magazine.com. La conception de ces stations, dites BTS (Base Transceiver Station), a été confiée à la société Schiele Maroc, qui elle travaille en collaboration avec le groupe franco-allemand Phaesun. Le contrat qui avait été signé, en décembre 2011, prévoit en effet la mise en place d’une soixantaine de BTS contre le montant de 10 millions de dollars.

« Les efforts technologiques faits par l'industrie photovoltaïque au travers de collaboration nord/sud sont significatifs et permettent aux opérateurs clefs comme Maroc Telecom d'accélérer l'implantation de la technologie GSM par le biais des énergies renouvelables », a déclaré Michel Mansard, directeur général de Phaesun France. Et d’ajouter : «Avec des coûts optimisés liés à des volumes conséquents, des projets tels que celui-ci démontrent que l'utilisation des énergies renouvelables pour la fourniture d'énergie en site isolé est désormais la meilleure option ».

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook