Menu

Grand Angle

Belgique : Sharia4 Belgium appelle au soulèvement à Molenbeek

La tension est montée d’un cran en fin de semaine dernière à Molenbeek, commune de Bruxelles en Belgique après l’arrestation violente d’une jeune femme portant le niqab par des policiers qui voulaient vérifier son identité. Cette arrestation a fait sortir Sharia4 Belgium de ses gonds. Soutenant la jeune femme, ce groupuscule islamiste radical a appelé au soulèvement contre les autorités belges.

Publié
Stéphanie, la jeune femme en niqab agressée par les policiers. Elle est assise aux côtés de Fouad Belkacem, porte-parole de la Sharia4 Belgium
Temps de lecture: 3'

Fin de semaine mouvementée à Molenbeek. Jeudi 31 mai, vers les 19h une centaine de personnes, dont de nombreuses femmes portant le voile intégral, ont manifesté devant un commissariat de police de la ville pour soutenir une jeune femme portant le niqab violemment arrêtée un peu plus tôt dans la journée par la police. Une manifestation qui a créé des débordements entre la police et les manifestants. Une quarantaine de policiers sont intervenus, ont encerclé la foule et ont donné des coups aux manifestants. Ils ont également arrêté 9 personnes et un leader de la Sharia4 Belgium, un groupuscule islamiste radical. Des dégâts matériels légers ont été constatés au niveau des portes d’entrées du commissariat et des abri-bus ont été brisés.

Vidéo des arrestations de certains manifestants

Chiens enragés

L’origine de cette tension entre les policiers et la Sharia4 Belgium est le passage à tabac de Stéphanie, une jeune femme convertie à l’Islam et portant le Niqab qui s’est faite contrôlée ce jeudi-là alors qu'elle se trouvait à un arrêt du tram. D’après la police, la jeune femme a refusé de se soumettre au contrôle d’identité et a été emmenée au commissariat. Mais de son côté, la Sharia4 Belgium affirme que la jeune femme a accepté de dévoiler son visage et sa carte d’identité. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi et en présence de Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule, Stéphanie explique avoir donné un coup de tête, puis cassé le nez et deux dents à une policière qui voulait contrôler son identité et ce par légitime défense. Elle a ajouté que 6 policiers ont failli l’étouffer au commissariat. Elle sera par la suite transportée à l’hôpital pour une commotion cérébrale.

Durant cette conférence de presse, l’agence de presse Belga précise que la jeune femme n’a pas voulu répondre à toutes les questions et que c’est le porte-parole de la Sharia4 Belgium qui a pris le relais. Fouad Belkacem explique aux médias que les policiers ont ordonné à la jeune femme de retirer son niqab mais qu’elle «a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants », a-t-il déclaré. «Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle» a-t-il poursuivi.

Les musulmans condamnent ce discours de haine

Fouad Belkacem s’en est ensuite pris à la société et au gouvernement belges les invitant à aller vivre au pôle nord s’ils n’acceptaient pas la religion musulmane : «Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons. Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres».

En plus de cette conférence de presse, la RTBF souligne que la Sharia4 Belgium a posté jeudi dernier une vidéo sur Youtube de 11 minutes sur laquelle Fouad Belkacem montre les vêtements déchirés de la jeune femme et s'en prend aux policiers en les comparants à d'"ennemis d'Allah" et de "chiens de Romains". Il appelle les musulmans à se soulever pour préserver leur honneur.

Des propos qui ont crée la colère de la ministre belge de l’Intérieur qui les a qualifié «d’inadmissibles» et «d’hallucinants». Joëlle Milquet a promis que la justice ferait son travail pour mieux lutter contre le radicalisme en Belgique. Elle compte par exemple interdire les associations radicales, bloquer les sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine mais aussi durcir les conditions d’obtention de visa. Fouad Belkacem a été au total condamné à 10 fois par la justice belge pour incitation à la haine raciale, menaces et intimidations. Il risque actuellement une peine de deux ans de prison. Il est également menacé de perdre sa nationalité belge.

Du côté du reste de la communauté musulmane de Molenbeek, c’est l’inquiétude. Elle craint d’être victime de stigmatisation suite à cette affaire et aux propos radicaux tenus par Fouad Belkacem. «En tant que musulman, j’ai pu rencontrer des membres de ma communauté, d’une manière unanime, ils ne se reconnaissent pas dans ce discours et condamnent toute forme de discours qui émane de ce groupuscule qui incite à la haine et au rejet de l’autre», a déclaré à RTL Info.be Ahmed El Khannouss, député au Parlement bruxellois d’origine marocaine.

....
Auteur : baydOmaticha
Date : le 06 juin 2012 à 10h51
" si tu n'es pas d'accord avec les loi des pays d’accueil , Tu retourne vivre au MAROC toi et tes semblables "
Le Maroc ? tu rigoles ?
Le maroc je te le laisse ! En quoi le maroc est un pays musulman ?

tu sais trés bien pourquoi toi et moi nous sommes là. Pas pour les allocs mais parce qu'on a nulle part où aller ...
Nos pays sont dirigés par des gens qui haissent l'islam et qui n'applique rien des lois d'Allah. Qu'est ce tu veux qu'on aille foutre dans ces pays ?
Les occidentaux ont mis en place et entretiennent les pires dictatures dans nos pays et après ils nous disent de rentrer chez nous ...foutage de gueule !

Le jour ou ils laisseront nos pays se débrouiller sans mettre à leur tête des allié d'iblis et bien tu verra que nos pays se relèveront inchallah et bye bye l'europe....
retour au pays d'origine
Auteur : abdo447
Date : le 06 juin 2012 à 10h12
Tu sais trés bien que la Belgique & les pays Européeens en Général ne sont pas MUSULMAN, donc il n y a aucune Raison pour que leur loi soit compatible avec l'islam.

et si tu n'es pas d'accord avec les loi des pays d’accueil , Tu retourne vivre au MAROC toi et tes semblables.
....
Auteur : baydOmaticha
Date : le 06 juin 2012 à 09h09
" Je n'ai rien ni contre les Barbus ni contre les Burquistes, mais Contre leur comportement de Vouloir Imposer leur coutume et leur Mode de vie sur les pays D'Acceuil "
Tu as le droit de pas être d'accord avec eux sur ce point mais pas le droit de les insulter ou les de te moquer d'eux comme ont essayé de faire certains personnes qui portent des prénoms de musulmans dans ce file de discussion.

si tu avais pris la peine d'écouter le témoignage de cette fille ( la conférence de presse) tu saurais que cette fille a toujours montré sa carte d'identité et son visage aux flic et elle a toujours accepté de payer l'amende à chaque fois.

" Dans l'islam le TRAVAIL est UNE OBLIGATION Religieuse et S'il faut enlever la Burqa pour Travailler , il faut le faire "
Pour être honnête je ne me suis jamais intéressé à cette question. D'ailleurs si tu as des avis de savants la dessus, je veux bien les lires.

" L'islam est Claire:
RESPECT Des Lois des sociétés dans lesquelles on Vit."
Lorsque ces lois ne sont pas contraire à l'islam je suis d'accord.
@sayfoulhaq
Auteur : abdo447
Date : le 06 juin 2012 à 08h45
Je n'ai pas répondu à ta Question par ce que je navais plus de Quota-commentaires.

Je n'ai rien ni contre les Barbus ni contre les Burquistes, mais Contre leur comportement de Vouloir Imposer leur coutume et leur Mode de vie sur les pays D'Acceuil et SURTOUT le
NON-Respect des Lois ( sur la Burqa)!!

Dans l'islam le TRAVAIL est UNE OBLIGATION Religieuse et S'il faut enlever la Burqa pour Travailler , il faut le faire .

Comme il est autorisé de Manger du PORC s'il n y a que ça à Manger pour ne pas mettre sa vie en Danger.

Faut arrêter d'interpréter l'islam à sa Guise !!!!

L'islam est Claire:

RESPECT Des Lois des sociétés dans lesquelles on Vit.

Le Travail Le Travail !!
les temps ont changés !
Auteur : baydOmaticha
Date : le 06 juin 2012 à 08h24
pas de réponse à ma derniére question:
je suis persuadé que pour beaucoup, notamment les idiots qui ont vomis dans les commentaires plus bas, s

Les gens qui ont jeté les principes islamiques derrière leur dos ou sous leurs pieds, lorsqu'ils croisent un personne en niqab ou un barbus, ils les haissent et leurs coeurs bouillonent de rage. Même si ce barbus fait du bien autour de lui, s'occupe d'asociation, donne aux pauvres etc..et bien le fait qu'il portent une barbe, les gens vont le détester al3yadoubilah. Pareil pour une fille en bourqa.

D'un autre côté une fille trés mal habillé elle sera jugé comme étant une p....; par certains barbus ou burqa alors que si cela se trouve cette fille a un comportement islamque mille fois meilleur que la fille en burqa ou le barbus...mais on va la juger et la traiter de tout les noms

Ce manque de rahma entre nous c'est cela qui nous brisent la vie et nous créé des problémes entre nous.
Comme il n'est pas habillé comme moi, ou comme il ne pensent pas comme moi alors c'est un kelb ...et bien non c'est pas comme ça qu'il faut raisonner.

C'est ce qui a valu a sharia4belgium les insultes et les attaques de la part de sa communauté alors qu'ils n'ont fait qu'aider cette fille et la soutenir.
On pourrait reprocher des choses a ce mouvement mais c'est pas l'objet de l'affaire.

Je serai curieux de voir combien de personne ont appelé cette fille pour la soutenir et combien l'ont appelé pour la descendre. C'est ça notre oumma d'aujourd'hui. Des schizo tiraillé entre 2 modes de vies.

Juste pour rappel, il y a quelques siécles lorsque le amir entendaient que l'on avait manqué de respect ou humilié une musulmane, c'est pas un soldats qu'ils envoyaient mais toute une armée pour la venger et la libérer. C'était ça la fierté des musulmans et de l'islam. Les non musulmans n'osaient pas touché une cheveux à ue musulman car ils savaient qu'ils le payerait trés cher.
Aujourd'hui on viole quasiment une musulmane...personne ne bouge..ne parle..ne condamne..au contraire les musulmans la critique, la traite de menteuse, l'insulte etc..pire encore ils insultent et se moquent de la poigné de musulman qui a pris sa défense.
Voilà notre communauté de 2012 ! une qui n'a plus les valeurs et l'honneur de nos anciens. Les non musulmans savent qu'ils peuvent s'en donner à coeur joie avec les musulmanes, personne ne bougera le petit doigt !

A noté que la fitna qui a lieu à cause de cette article a pris son point de départ à cause de la journaliste qui a écris ce torchon et en manipulant l'information. A quoi ça sert d'avoir un site d'information marocain-musulman pour au finale nous servir les mensonges et omissions des médias classiques !
Toi la journaliste et tous les journaliste de yabi qui avez jeté le coran et la sunnah dans votre dos et bien vous devrez rendre des comptes le jour des comptes car vous faites énormément de tort à la communauté et à l'islam !



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com