Menu

Grand Angle

Belgique : Sharia4 Belgium appelle au soulèvement à Molenbeek

La tension est montée d’un cran en fin de semaine dernière à Molenbeek, commune de Bruxelles en Belgique après l’arrestation violente d’une jeune femme portant le niqab par des policiers qui voulaient vérifier son identité. Cette arrestation a fait sortir Sharia4 Belgium de ses gonds. Soutenant la jeune femme, ce groupuscule islamiste radical a appelé au soulèvement contre les autorités belges.

Publié
Stéphanie, la jeune femme en niqab agressée par les policiers. Elle est assise aux côtés de Fouad Belkacem, porte-parole de la Sharia4 Belgium
Temps de lecture: 3'

Fin de semaine mouvementée à Molenbeek. Jeudi 31 mai, vers les 19h une centaine de personnes, dont de nombreuses femmes portant le voile intégral, ont manifesté devant un commissariat de police de la ville pour soutenir une jeune femme portant le niqab violemment arrêtée un peu plus tôt dans la journée par la police. Une manifestation qui a créé des débordements entre la police et les manifestants. Une quarantaine de policiers sont intervenus, ont encerclé la foule et ont donné des coups aux manifestants. Ils ont également arrêté 9 personnes et un leader de la Sharia4 Belgium, un groupuscule islamiste radical. Des dégâts matériels légers ont été constatés au niveau des portes d’entrées du commissariat et des abri-bus ont été brisés.

Vidéo des arrestations de certains manifestants

Chiens enragés

L’origine de cette tension entre les policiers et la Sharia4 Belgium est le passage à tabac de Stéphanie, une jeune femme convertie à l’Islam et portant le Niqab qui s’est faite contrôlée ce jeudi-là alors qu'elle se trouvait à un arrêt du tram. D’après la police, la jeune femme a refusé de se soumettre au contrôle d’identité et a été emmenée au commissariat. Mais de son côté, la Sharia4 Belgium affirme que la jeune femme a accepté de dévoiler son visage et sa carte d’identité. Lors d’une conférence de presse organisée vendredi et en présence de Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule, Stéphanie explique avoir donné un coup de tête, puis cassé le nez et deux dents à une policière qui voulait contrôler son identité et ce par légitime défense. Elle a ajouté que 6 policiers ont failli l’étouffer au commissariat. Elle sera par la suite transportée à l’hôpital pour une commotion cérébrale.

Durant cette conférence de presse, l’agence de presse Belga précise que la jeune femme n’a pas voulu répondre à toutes les questions et que c’est le porte-parole de la Sharia4 Belgium qui a pris le relais. Fouad Belkacem explique aux médias que les policiers ont ordonné à la jeune femme de retirer son niqab mais qu’elle «a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants », a-t-il déclaré. «Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle» a-t-il poursuivi.

Les musulmans condamnent ce discours de haine

Fouad Belkacem s’en est ensuite pris à la société et au gouvernement belges les invitant à aller vivre au pôle nord s’ils n’acceptaient pas la religion musulmane : «Si vous voulez atterrir en enfer comme tous les mécréants, c'est votre problème mais laissez-nous vivre comme nous le voulons. Nous n'avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres».

En plus de cette conférence de presse, la RTBF souligne que la Sharia4 Belgium a posté jeudi dernier une vidéo sur Youtube de 11 minutes sur laquelle Fouad Belkacem montre les vêtements déchirés de la jeune femme et s'en prend aux policiers en les comparants à d'"ennemis d'Allah" et de "chiens de Romains". Il appelle les musulmans à se soulever pour préserver leur honneur.

Des propos qui ont crée la colère de la ministre belge de l’Intérieur qui les a qualifié «d’inadmissibles» et «d’hallucinants». Joëlle Milquet a promis que la justice ferait son travail pour mieux lutter contre le radicalisme en Belgique. Elle compte par exemple interdire les associations radicales, bloquer les sites internet faisant l’apologie de la violence et de la haine mais aussi durcir les conditions d’obtention de visa. Fouad Belkacem a été au total condamné à 10 fois par la justice belge pour incitation à la haine raciale, menaces et intimidations. Il risque actuellement une peine de deux ans de prison. Il est également menacé de perdre sa nationalité belge.

Du côté du reste de la communauté musulmane de Molenbeek, c’est l’inquiétude. Elle craint d’être victime de stigmatisation suite à cette affaire et aux propos radicaux tenus par Fouad Belkacem. «En tant que musulman, j’ai pu rencontrer des membres de ma communauté, d’une manière unanime, ils ne se reconnaissent pas dans ce discours et condamnent toute forme de discours qui émane de ce groupuscule qui incite à la haine et au rejet de l’autre», a déclaré à RTL Info.be Ahmed El Khannouss, député au Parlement bruxellois d’origine marocaine.

Du délire
Auteur : khayyam28
Date : le 06 juin 2012 à 13h42
Ton cas est pathologique!!!!!

Tu fais une fixation sur les jeans moulants, tu dis à ceux qui ne partagent pas tes idées qu'ils sont en manque de sexe et tu leur conseil de tirer un coup. Tu accuses les moins pratiquants de passer leur temps dans les bars pendant que leurs épouses se font mettre ailleur.
Tu dis fuir le Maroc car il n'est pas assez musulman à ton goût, et que c'est de ce fait que rien ne va dans ce pays alors que tu profites d'un système qu'aucun pays musulman au monde n'offre.

J'imagine juste ton personnage: Paranoïaque, asociale, frustré, fainéant ou incapable de créer quoi que soit. Ton seul apport à la société ce sont tes crachats car tu accuses tout le monde de tes échecs.

Tu semble oublier que le débat ne porte pas ni sur le sexe, ni sur la capacité des êtres à faire le bien, quelque soit leur philosophie mais uniquement sur le rapport qu'on avec la loi des radicalistes intolérants dont le seul but est de foutre la merde car ils vivent, tout comme toi, dans le phantasme d'un rayonnement perdu il y a de celà 7 siècles!!!!

Pauvre de toi!
@sayfoulhaq
Auteur : abdo447
Date : le 06 juin 2012 à 13h18
Je pense que tu es en MANQUE de Sexe car tu racontes n'importe quoi et je me demande en te lisant si tu as déjà été à l'ECOLE !!

Tiré un Bon Coup et tu retrouvera la RAISON.
c'est toi le grand malade
Auteur : baydOmaticha
Date : le 06 juin 2012 à 11h58
j'aime beaucoup le maroc, c'est un pays extraordinaire et les marocains sont des gens remarquables pour beaucoups. Mais malheuresement tout ce qui touche aux autorité cela pose problème :
- l'éducation ( le pire niveau du maghreb)
- la santé (catastrophique, corruption des médecins et infirmiers )
- la justice (catastrophe, impossible de réclamer ses droits car trop de corruption)
- la police ( catastrophique, torture et j'en passe)

Le maroc c'est super mais dés que t'as un probléme ca devient vite l'enfer sur terre et tu le sais trés bien.

Je ne te souhaite pas d'être hospitalisé car tu verra le côté obscure d'un Etat de non-droit. Si t'as pas d'argent tu créves et même si t'as de l'argent faut arroser tous le monde et surveiller pour recevoir des soins corrects.

Je te parle même pas de la justice. Je ne te souhaite pas d'avoir affaire à la justice un jour car tu verras que pour avoir tes droits tu peux toujours te gratter, tu peux finir en toles juste parce que le juge a été corrompus alors que t'es complètement innocent et blanc comme neige.

C'est la même chose pour beaucoup de pays arabe.

Tu vas pas me dire que le Maroc est un pays de droit et de liberté ?

T'es un grand malade
Auteur : ElChamali
Date : le 06 juin 2012 à 11h15
"Maroc pas musulman ? Dirigé par des gens qui haïssent l'islam ? Qui n'appliquent rien de la loi d'Allah ? Dans lesquels les occidentaux ont mis en place des dictateurs ?"


Tu viens de démontrer ta grande folie. Tu es un désaxé. J'espère que tu resteras là où tu es. Que le Maroc reste apaisé d'un 7mar dans ton genre.

Plus tu le critiques, plus tu me fais aimer mon pays. Ici, au moins , ils savent traiter les gens de ton espèce. Ils t'auraient mis à ta vraie place.
Chers compatriotes
Auteur : MOHAMMED
Date : le 06 juin 2012 à 11h15
Arrêtez de parler de ce minuscule groupuscule takfiri qui ne représente que lui même càd 15 tondus et 10 pelés...
Ce "abou jahl cathodique" , calife de jahiliya4Belgium est un psychopathe qui ne cherche que la notoriété à tout prix. Il est un genre de michael vandetta au parfum islamique!
Les savants musulmans se sont déjà prononcés sur son cas pathologique!
Son cas en Belgique est en voie d'être réglé et inchaAllah il sera bientôt extradé vers le Maroc, une fois qu'ils lui auront retiré sa nationalité belge pour abus de piété. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par le Maroc pour "trafic de drogue et vol"!
Une fois qu'il sera dans les geôles marocaines, il pourra réitéré en privé ces doléances contre le monarque marocain et amir al mouminine Mohammed 6. Il pourra également voir, entendre et subir la charia marocaine dans les prisons marocaines et leur expliquer en quoi elle diffère de celle qu'il voulait appliquer en Belgique.

Ce type à la tête d'une bande de voleurs d'une quarantaine comme dans ali baba, veut appliquer la charia en Belgique alors qu'il ne représente même pas 0.001% en terme de statistique de la population belge! Il n'a ni arme ni armée ni soutien !!! Le comble de l'ironie!
Il dit aux belges d'accepter l'islam et la charia ou d'aller vivre au pôle nord! Il veut défendre les musulmans mais les réactions qu'il suscite au sein de la population belge sont telles que cela ne m'étonnerait pas qu'un nouveau breivic anders machin se farcisse un mechwi de muslim ou muslimate à l'aide d'un lance flamme, de grenades ou à la mitrailleuse d’assaut! Comment fera-t-il alors ce gros malin (débile) pour protéger les musulmans de la haine et des attaques qu'ils subiront surement?

Qu'Allah nous protège et nous préserve des takfiri, jahili, pseudo muslim de Belgique et d'ailleurs. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com