News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : 5,7 tonnes de cannabis destinées à la Belgique saisies

Ph : Archives

C’est la plus importante saisie de haschich effectuée cette année par la police marocaine. 5,7 tonnes de résine de cannabis, destinées à alimenter le marché belge, ont été saisies, samedi dans le port de Casablanca, a fait savoir le service des douanes, cité par 7sur7.be. La drogue était, en effet, dissimulée dans un camion à destination de la Belgique.

Le camion en question transportait des sacs en papier. Lors d’un contrôle, les agents de la douane marocaine, ayant soupçonné le contenu des sacs, ont decidé de faire une inspection plus « approfondie », explique la même source, avant de mettre la main sur plus 5700 kilogrammes de cannabis.

Suivre Yabiladi
pffff!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 06 juin 2012 à 11h29
Le prix du hach va augmenter à cause d'eux en Belgique maintenant comme la bière, c'est dégueulasse ! ;o)
scanner?
Auteur : MOHAMMED
Date : le 06 juin 2012 à 11h27
la quantité de container qui sort du port est tellement phénoménale qu'il est impossible de tout passer au scanner et c'est là dessus que joue les trafiquants parce que si un camion est pris mais que 5 ou 10 sont passés, cela reste quand même du 80% de bénéfice.
De plus, le scanner coûte de l'argent et du personnel et donc on ne l'utilise que quand il y a un doute parce que le business doit tourner et la marchandise doit circuler.
peut être dans certaine....
Auteur : baker67
Date : le 05 juin 2012 à 13h19
Lay y ster j esp ne jamais avoir affaire a la justice marocaine...je ne suis pas convaincu pour autant que l'annarchie en prison(cigarette,tagine barkok,harira etc)sois benefique pour le delinquant marocain....apres excuse moi mais je doute de tes propos mon cher...
tu etais ou???
Auteur : medellin
Date : le 04 juin 2012 à 13h03
Je vois que ca fait lontemps que tu n es pas venu au Maroc ou tu ne regardes pas la TV marocaine (ne me dis pas que que tu es feury Merogis? je rigole). Les prisons marocaines ont bcp change maintenant tu rentres lieutenant et tu sors colonel voir general. Histoire veridique, un chemekar en sortant de prison a trouve sa pauvre mere entrainde preparer des lentilles, d'un coup de pied il a envoye la gamelle en l air en disant qu en prison il mangeat mieux et qu'il allait retourner en prison, dans la meme journee il'sest retrouve au commisisariat.
Djaj mhamer kaytelahe des prisons, des tagines viande cigarettes c'est la belle vie. Ils font de l'inofrmatique de la menuiserie et autes activites. Alors si tu nes pas convaincu je te propose un sejour a la prison de Ait melloul ola oukacha!!!!
canabis
Auteur : mhamdy0
Date : le 04 juin 2012 à 12h57
je ne comprends pas ces gens qui investissent tout cet argent dans la drogue au Maroc pour l'envoyer en Europe .je sais que les benebices sont enormes mais ils doivent comprendre qu'apres l'installation des scanners a la douane il n'ya plus question que leur marchandise echappe alors pensez a investir votre argent dans autre chose dans votre pays et gagner peu mieux que tout perdre
Facebook