Menu

Breve

Des écoles françaises vont ouvrir à Dakhla et Laâyoune

Publié
Laâyoune
Temps de lecture: 1'

Deux nouvelles écoles françaises, affiliées au réseau de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) pourraient prochainement voir le jour au Maroc. Selon une source diplomatique proche du dossier, les deux écoles ouvriront leurs portes à Dakhla et Laâyoune, au sud du royaume. Bien que l’OSUI ne dépende pas directement de l’Etat français, contrairement aux écoles de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’événement est porteur d’un message politique fort.

En effet, les deux villes étant sur un territoire dont le statut est contesté au niveau de l'ONU, l'installation de ces deux écoles françaises est d'une portée symbolique forte pour le Maroc. Pour rappel, la France, fidèle allié du Maroc, soutient «la proposition marocaine d'autonomie renforcée du Sahara», comme l’avait récemment rappelé Martine Aubry, Première secrétaire du Parti socialiste français, lors d’une visite au royaume, pendant la campagne présidentielle de François Hollande. 

En instaurant l'OSUI-MLF,le Maroc prend le chemin de la laïcité.
Auteur : pouic2011
Date : le 01 juin 2012 à 14h48

Aura-t-on encore besoin d'un Amir Al Mouminine dans un Etat laïc comme le Maroc commence à le devenir?????
Jules Ferry et la France continuent à s'implanter au Maroc,ce pays Musulman avec comme Monarque,un descendant du Prophète (sws) et ses principes de l'Islam.
Pourquoi avoir choisi le Sahara et tous ses conflits au détriment de pas mal de régions au Maroc en manque d'établissements scolaires.
Ce Jules Ferry,Franc-Maçon a toujours pröné une éducation pour tous obligatoire et gratuite ( sera-t-il le cas????),Merci Ya Amir Al Moumine.Allah Iybarek Fe3mar SIDI.
Dernière modification le 01/06/2012 14:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com