Menu

Breve

Espagne : De la ferraille marocaine radioactive découverte dans une aciérie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une cargaison de ferraille radioactive provenant du Maroc, et plus précisément de Kenitra, a été découverte dans une aciérie espagnole, située dans la commune d’Alcalá de Guadaíra, dans la province de Séville. La découverte, faite le 9 mai dernier, vient d’être signalée par le Conseil de sécurité nucléaire (CSN) espagnol à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a fait savoir, ce jeudi 31 mai, Diariodesevilla.es.

Le taux de radioactivité de la ferraille en question a été évalué au niveau 2 sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES). «Cet incident n’a pas eu de répercussions sur les employés qui travaillent sur le site, ni pour l’environnement», a fait savoir le CSN dans un communiqué de presse, cité par la même source.

euhh niveau 2 sur l'echelle???
Auteur : Etretat76
Date : le 04 juin 2012 à 19h24
Quel echelle????
pour ce qui de la contamination surfacique je dirais plutot

Unité légale de mesure internationale utilisée en radioactivité. Le becquerel (Bq) est égal à une désintégration par seconde (1 curie = 37 milliards de Bq). Cette unité représente des activités tellement faibles que l'on emploie habituellement ses multiples : le MBq (Mega ou million de becquerels), le GBq (Giga ou milliard de becquerels) ou le TBq (Tera ou mille milliards de becquerels).
Et alors?
Auteur : LeMask
Date : le 01 juin 2012 à 09h18
Nous avons plein de trucs radioactifs, dans la nature même ca existe...
Mais sinon ,ca peut être une piéce de ces machines qu'on utilise pour faire des radios... C'est radioactif ces cochonneries là.
Et un administrateur peu scrupuleux aurait pu les balancer à la poubelle... Ca arrive parfois ces choses là. Il y a des ordures qui se moquent des conséquences de leurs actes. Je parierais sur cela moi perso...
?!!!
Auteur : MojitoHlel
Date : le 01 juin 2012 à 00h31
Bizarre cette histoire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com