Séisme en Italie : Un ouvrier marocain parmi les victimes

Un Marocain a trouvé la mort dans un violent séisme survenu, mardi 29 mai, dans la région de l'Emilie Romagne, au nord-est de l'Italie, ayant fait au total 16 morts et plus de 350 blessés. Ce tremblement de terre de magnitude 5,8 s’est produit aux alentours de 7h00 du matin (GMT). D’autres secousses, dont la magnitude était supérieure à 5, ont été ressenties dans la mi-journée. La victime marocaine, M.A., travaillait comme ouvrier dans une usine de production de machines agricoles et d’outils mécaniques dénommée « Meta Meccanica », située à San Felice. Il est décédé suite à l’effondrement de l’usine.

Selon un de ses collègues, interrogé par l’AFP, la victime était effrayée à l’idée de revenir travailler dans cette usine, qui avait déja été sérieusement endommagée lors du séisme qui s’était produit neufs jours auparavant. «  Ils nous font travailler alors que le bâtiment est tout fissuré », aurait confié le Marocain à son collègue.

Pour rappel, un autre Marocain avait perdu la vie dans un séisme survenu le 20 mai dernier, dans cette même région de l’Italie. 

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook