Le Maroc condamne l’attaque de son Consulat à Palma de Majorque par des pro-Polisario

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération publié hier samedi et relayé par la MAP, le gouvernement marocain condamne « avec force l’agression qui a été perpétrée vendredi 25 mai 2012 contre le bureau consulaire du Maroc à Palma de Majorque, en Espagne. Cet acte inqualifiable, œuvre d’un groupe de séparatistes appuyés par des Espagnols, a semé la terreur parmi les employés de l’antenne consulaire et les personnes présentes dans les locaux ». Les autorités marocaines ont également demandé l’ouverture d'une enquête à ce sujet.

En effet ce Vendredi dernier, le bureau consulaire du Royaume à Palma de Majorque, (Iles Baléares) en Espagne a été la cible d’une vingtaine d’activistes pro-Polisario provoquant des dégâts matériels considérables ». Les assaillants ont scandé à l’intérieur des locaux des slogans pro-Polisario, après avoir cassé le portail principal du consulat.

Suivre Yabiladi
Des Espagnols avec eux, Je ne suis pas surpris
Auteur : Danouni
Date : le 29 mai 2012 à 07h20
Tant que le Maroc n'a pas récupéré le sahara, il sera en position de faiblesse sur les présides et ça les Espagnols le savent.

Chaque chose en son temps.

Sahara d'abord ensuite le Maroc viendra vous demander des comptes sur Sebta et Melilla.
Dernière modification le 29/05/2012 07:21
C'est Bon pour le Maroc
Auteur : Danouni
Date : le 29 mai 2012 à 07h15
Avec ça on voit où se trouvent les véritables agresseurs et fouteurs de muise.

Ils craquent c'est bien aussi.

Allez encore 10 ans de négociation, 10 ans sous les tentes du Tindouf et tous les leaders socialo-communistes du Polisario ne seront plus là.

Même les Tibétains qui pourtant ont vécu le 100 fois + de tourmentes par les autorités chinoises demandent aujourd'hui l'autonomie et, le Maroc, lui devrait plier devant une poignée d'indépendantistes et de voyous.

Ce sont certainement pas les Saharaouis qui sont pour le rattachement au Maroc qui vont les plaindre.
Dernière modification le 29/05/2012 07:16
@ TheCondor
Auteur : allaoui38
Date : le 28 mai 2012 à 04h27
il faut faire très attention à ce que dit abdou447 , même s'il dis du bien du Maroc , il faut analyser ses propos , derrières eux , il y'a toujours une intention malsaine...
ils croit que ses techniques sont toujours opérationnelles..
elles ressembles à celles utilisées par les colons . . .
Dernière modification le 28/05/2012 04:33
le sahara ne suffit pas ! ! !
Auteur : allaoui38
Date : le 28 mai 2012 à 04h22
même avec le sahara , le Maroc n'auras pas accomplie toute sa tache de récupération de toutes ses terre ..
une partie de l’Algérie est marocaine : marniya , tlelmssan ..ect...

et si on remonte un peu plus loin dans l'histoire , tous le Maghreb est une terre marocaine d’où son nom : Maghreb ( Maroc) arabe .... et l’Algérie n'est qu'une creation française , les algériens sont des marocains avant tout ...

au lieu d’aller un peu plus dans l'histoire le Maroc , s'est contenté de remonter l à partir de la colonisation française , ce qui est vraiment réducteur ...
sans oublier les terres colonisées par l''Espagne ( sebta , melilia ..) ..

la réaction algérienne ne peut s’expliquer que par une jalousie relevant de l'histoire et par peur qu'une foie le problème du Sahara achevé , le Maroc revendiquera ses terres située en Algérie et qui lui reviennent de droit ...
Dernière modification le 28/05/2012 04:23
Il faut laisser le temps aux temps!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 28 mai 2012 à 03h29
Le jour où Zangapauvre n'aura plus d’hydrocarbures, il ne leur restera plus, que leur protégé de Polizbel à bouffer, et du sable pour s'essuyer leurs yeux!
Dans 25-35 ans ils vont se trouver aussi cons que la lune, sans argent en réserve, sans éducations, ni infrastructures, dans un pays pauvre, ravagé et pillée par leurs généraux et une marionnette de Président sans culture. Ils n'auront plus de pays amis, qu'ils soient arabes, asiatiques, africains, ou occidentaux, et là on va voir qui va souffrir!
Retenons bien ces chiffres : Dans 25 à 35 ans et même avant , ça sera la fin pour Zangapauvre.
Et le Maroc ne serait plus là, pour aider les Kouffars, les traitres, les faux-culs, les ingrats et les crapules.

Aaah! Ils roulent la mécanique maintenant.
Attendons un peu....Il vont bientôt finir par se dégonfler, et essayer refaire les faux-culs pour demander de l'aide à leur maître(Le Maroc). Mais ça ne marchera plus leur cirque, avec le Maroc, qui avait assez donné pour avoir une merde à côté.
Dernière modification le 28/05/2012 03:40
Facebook