Menu

Breve  

SNRT : Une journaliste menacée de licenciement pour avoir critiqué les conditions de travail

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Houria Boutayeb, journaliste et présentatrice de journal télévisé chez la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), aurait été menacé de licenciement. Ses employeurs n’auraient pas apprécié une vidéo qu’elle avait postée sur Youtube, le 18 mai dernier, et dans laquelle elle proteste contre les mauvaises conditions de travail chez la SNRT. Dans cette vidéo, la journaliste explique également le processus "honteux" suivi par elle et ses confrères en matière de choix des sujets.

Un sit-in a été organisé ce vendredi 25 mai, devant le siège de la SNRT à Rabat en soutien à Houria Boutayeb. Plusieurs journalistes et syndicats dont l’Union nationale marocaine du travail (UNMT) y ont participé.

Vidéo de Houria Boutayeb qui a fait polémique

faut qu elle quitte la SNRT et aller dans le privé
Auteur : Hamza
Date : le 31 octobre 2013 à 19h28
Elle aura un bien meilleur salaire dans le privé , la SNRT est étatique et elle y perd son temps . Ses talents seront plus utiles ailleurs .
CHOIX DE SUJET
Auteur : Danouni
Date : le 28 mai 2012 à 20h50
Cette journaliste a raison de protester.

Si la SNRT s'imagine que les marocains attendent après cette chaine pour avoir de VRAIES informations sur ce qui se passe réellement dans le Royaume, cette chaine se trompe lourdement.

Avec Internet, les paraboles, les journaux indépendants en ligne, les marocains savent que cette chaine donne dans la propagande la + minable, ce qui discrédite le pays à l'international.

BRAVO
Auteur : douce33
Date : le 28 mai 2012 à 11h38
FAUT CONTINUER A DENONCER .....UNE FEMME COURAGEUSE....BRAVO A ELLE
houria snrt
Auteur : momo554
Date : le 26 mai 2012 à 15h01
bravo a cette journaliste,j'espere qu'il aura d'autre journaliste comme elle,et encore bravo,houria
Bravo Houria et reste toujour "hourra"
Auteur : yanyou
Date : le 26 mai 2012 à 14h46
bravo Houria d´avoir pris le courage de defendre vos droits en public et de nous avoir montrer le vrai visage d´une télé, qui continue de prendre les marocains pour des cons et cela depuis des décennies..
La presse marocaine, comme toutes les richesse de notre cher pays, est en possessions de quelques clans, qui l´utilisent pour leur propre intérêts. La preuve sont les lapsus bégayés souvent par les présentateurs de la SNRT et aussi de 2M, dont on voit clairement qu´ils ne meritent pas leurs postes. Clientisme et corruption, même dans les media, qui devraient defendre les citoyens et la liberté d´opinion, c´est vraiment la honte !!!!!
Dernière modification le 26/05/2012 14:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com