Une nouvelle coopération culturelle entre la Belgique et le Maroc

Annoncé en mars dernier, le projet culturel « Daba Maroc » vient d’être officialisé ce lundi 21 mai, à Rabat, par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, son homologue belge, Fadila Laanan et le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte. Le projet, financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, à hauteur d’un million d'euros et par le Maroc à hauteur de 200.000 euros, verra la participation de quelques 150 artistes marocains ou originaires du Maroc. Ils proposeront au public de la Wallonie et de la Flandre près de 60 prestations. Daba Maroc est prevu d’octobre 2012 à janvier 2013.

« Le monde bouge tant du point culturel qu'institutionnel », a souligné le ministre marocain, ajoutant que « la nouvelle Constitution établit de manière ferme la diversité culturelle »

Suivre Yabiladi
1 commentaire
La Belgique petit pays avec ses projets culturels moins coûteux que ceux de Merkosy.
Auteur : Chibani2
Date : le 22 mai 2012 à 07h35
Il ne m'avait pas l'air content ni heureux Monsieur El YAZAMI,lors des signatures.
Ce Président du CCME,Personalité non grata aux yeux des MRE et surtout en Belgique a bien vu de quoi était capable Madame Fadila Laanan, Ministre de la culture du Royaume de Belgique et il l'a joué profile bas.....
Dernière modification le 22/05/2012 07:39
Facebook