Montpellier champion de France, les Marocains explosent de joie

Montpellier HSC, où évoluent les internationaux marocains Younès Belhanda, Karim Ait-Fana et Abdelhamid El Kaoutari, a été sacré champion de France pour la première dois de son histoire. Le club héraultais s’est imposé dimanche soir, à Auxerre sur un score de 2 buts à 1. Près de 20 000 personnes, selon l’AFP, s’étaient donnés rendez-vous à la célèbre place de la Comédie pour suivre la rencontre.

Après la victoire, les supporters de Montpellier, ville qui abrite une importante communauté marocaine, ont explosés de joie. Des drapeaux marocains s’étaient, même, mêlés aux drapeaux du MHSC pour célèbrer le sacre. La fête se poursuivra aujourd’hui. Younès Belhanda et ses coéquipiers silloneront les rue de Montpellier entre 17h00 et 18h00 à bord d’un bus à impériale, rapporte l'AFP. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, leur remettra par la suite le trophée de champions de France, sur le parvis de l'Opéra Comédie.

Les supporters de Montpellier célèbrant le titre place de la Comédie

Suivre Yabiladi
LEGERETE c'est le mot
Auteur : Danouni
Date : le 23 mai 2012 à 13h11
Ces jeunes qui brandissent des drapeaux du Maroc sont les mêmes que ceux qui après 1 mois de vacances passé au Maroc ne pensent qu'à rentrer en France.

Et je ne parlerai pas des jeunes de la 3ème génération en mal d'intégration qui ne connaissent rien du pays de leurs grands parents

A ceux là, je leur conseille 1 stage d'une année pleine au Maroc pour comprendre pourquoi, même des enfants de famille aisée du Maroc, rêvent de sortir du Pays.

Après ce stage on verra s'ils brandiront à nouveau le drapeau marocain.
Demagogie ?
Auteur : webmaster
Date : le 23 mai 2012 à 11h34
Danouni, nous parlons de ceux qui agitaient des drapeaux du Maroc sur la place de la Comedie à Montpellier. Il suffit de voir la vidéo. Aucun débat sociologique la dessus, ce n'est qu'une brève tout en légereté.

Nous ne renvoyons personne à leur pays d'origine. Ceux qui viennent lire nos articles ont un minimum d'attachement à leur pays d'origine sinon il faut consulter pour schyzophrenie.

Votre commentaire est quelque peu incohérent. Nous attaquer en parlant de démagogie fini de vous décridibiliser.
PAS TOUS
Auteur : Danouni
Date : le 23 mai 2012 à 11h15
Il existe des Euro-marocains qui n’apprécient pas du Tout qu'on les renvoie vers leur pays d'origine ou vers le pays d'origine de leurs parents car ce Pays n'a jamais rien fait pour eux.

Beaucoup de franco-français et de franco-maghrébins , n'en avaient strictement rien à faire de la victoire de Montpellier.

Cet article donne dans la démagogie.
Petite différence
Auteur : ElChamali
Date : le 22 mai 2012 à 14h56
Les MRE marocains sont souvent "fiers" d'être Marocains. Contrairement à d'autres pays voisins.

Effectivement, la France les faits vivre, chaque pays aime parler de ses ressortissants. Et il s'avère que le Maroc est un pays à forte diaspora étrangère.

Aussi les Marocains de l'intérieur s'intéressent plus à l'actualité étrangère qu'à la locale.

A Tanger tout le monde connait Real, Barça, et tout le monde se fout de la compétition nationale
De la pommade rose pour cacher les choses.
Auteur : Danouni
Date : le 22 mai 2012 à 14h30
Ce sont des Français. C'est la France qui les fait vivre pas le Maroc.

Les joueurs qui évoluent en France comme Chamakh ou Hadji n'ont pas été sélectionnés en équipe de France.

Voilà la raison pour laquelle, ils jouent dans l'équipe du Maroc.

Cela me rappelle ceux qui revendiquent Zidane comme algérien alors que lui même a affirmé à plusieurs reprises que sans la France il ne serait rien.
Facebook