News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Sète : Visite des ministres Rebbah et Souhail aux marins marocains de la Comarit

Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et du Transport et Abdelouahed Souhail, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, ont effectué une visite hier samedi à Sète. 

Selon un communiqué de la préfecture de l’Hérault, ils ont rencontré une délégation de 11 marins marocains avec leur commandant de bord, représentant les 191 membres d’équipage des trois ferries bloqués sur le port de Sète depuis le 5 janvier dernier, suite à une saisie conservatoire à l’encontre de l’entreprise COMARIT. 

L’objectif visé des deux ministres était de « rencontrer en direct les marins bloqués, de leur donner de l’information, ceci dans la perspective de trouver une solution, et de sauvegarder au maximum les intérêts de ces équipages ».

La visite organisée par la Consule Générale du Maroc à Montpellier s’est déroulée en présence du préfet de l’Hérault, Claude Baland. Les ministres marocains n’ont pas manqué à l’occasion de remercier de vive voix « tous les services qui contribuent à aider les équipages bloqués, à divers titres ».

Dans le même dossier
Suivre Yabiladi
Oui...
Auteur : Mohamed EL BAKI
Date : le 22 mai 2012 à 10h45
... vaut mieux tard que jamais dit une maxime.
Dans l'espoir de trouver une solution perenne pour cette affaire douloureuse.Et pourquoi pas une NATIONALISATION.Pourquoi pas une Transport Maritime Public ?.
Messieurs les Ministres,il vous a fallu six mois pour traverser la méditérannée.
Auteur : Chibani2
Date : le 21 mai 2012 à 09h07

Six mois et la solution pas encore trouvée,où allons-nous????
Les MRE et les touristes sont derrière la porte et c'est bientôt l'exode.Si le gouvernement ne trouve pas de solution,c'est qu'il y a des gros mammifères impliqués dans cette escroquerie et cela devient un secret d'Etat.
Il faut sauver les emplois et sauvegarder l'outil de ces travailleurs-marins car il est temps et le Maroc devient la risée de la France en laissant ses concitoyens à la dérive......comme les Harragas.
n importe quoi
Auteur : tyvanes
Date : le 20 mai 2012 à 19h52
enfin vous etes la Mr le ministre c est clair le changement de president en france a fait son effet....
Facebook