France : Nadine Morano critique la nomination de Najat Belkacem

Nadine Morano

Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre française d’origine marocaine, n’a pas tardé à recevoir ses premières critiques de la part de l’UMP. « Quand je vois Najat Vallaud-Belkacem, qui est porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, alors qu'elle était opposée à la loi interdisant le port de la burqa, ce n'est pas un très bon signe envoyé en terme de femmes », a déclaré l’ex-ministre de l’Apprentissage Nadine Morano ce vendredi 18 mai, sur RTL.

« Nous sommes dans un système clanique, un gouvernement qui exprime le sectarisme de gauche », a par ailleurs dénoncé Nadine Morana qui a accusé, entre autres, François Hollande « de reniement de ce qu'il avait annoncé : je ne m'entourerai pas de personnes jugées et condamnées. Première nomination, Jean-Marc Ayrault, qui a fait état lui-même de sa condamnation en 1997 pour délit de favoritisme ». « Pour l'instant, ce n’est pas grandiose, ce premier gouvernement », conclut l’ancienne ministre.

Suivre Yabiladi
Presque d'accord
Auteur : ElChamali
Date : le 20 mai 2012 à 09h59
Sur le point 1, oui et Duflot ne sera pas à la hauteur
C'est une arriviste exaspérante, elle sera un handicap pour ce gouvernement.

Pour le reste, une Najat de gauche qui ne porte pas le voile, a peu de chance d'être compatissante envers la Burqa.

Donc sans "faux" procès, il faut accepter le raisonnement des gens "anti-burqa", qui étaient contre la loi tel quel puisque stigmatisante, trop visiblement orienté "islam" qui pouvait être finalement utilisé par les intégristes pour caricaturer la position de la France. Il faut comprendre ceux qui (et souvent les socialistes prêchent le consensus) souhaitaient s'y prendre autrement.

Pour ma part, j'étais Pour une loi "Anti-burqa", même stigmatisante et avec visée directe. Je trouve qu'il faut être plus agressif envers ces "pseudo-musulmans".

Mais pour autant je ne reproche, pas à ceux qui veulent pour le même objectif, s'y prendre autrement.
Donc cette Najat a évidement sa place au ministère (au moins autant que tous les autres).
Dernière modification le 20/05/2012 10:00
Coincidence
Auteur : Electron libre
Date : le 20 mai 2012 à 00h03
J'ai commencé à lire ton commentaire avant de voir le nom de l'auteur. Surpris par sa teneur et avant de lire qui l'a écrit, je me suis dit dans ma tete c'est peut être le fameux Abdo447...ça veut tout dire
bien dit
Auteur : biladi67
Date : le 19 mai 2012 à 17h56
bien dit le vrai de vrai elle est narcissique et abus de sa personne elle parle pour ne rien dire qu'a t 'elle fait pendant son mandat ? pour moi rien c'est le vide si je me souviens et que je me dise alors en 5 ans quelle est son évolution ? rien juste blablabla pour ne rien dire elle brasse beaucoup de vent pour rien au bout !!! alors qu'elle laisse najet faire son travail ce sont des pré-jugés dire que l'autre ne fera rien alors qu'on ne connait pas son travail c'est bien la droit çà
morano démodé vieille école !
Auteur : biladi67
Date : le 19 mai 2012 à 17h53
najet a tout pour plaire , la jeunesse, l'intelligence son parcours , bien sur que morano critique c'est de la jalousie non fondée ! bravo najet de montrer que les enfants des immigrés peuvent réussir autant que les français et qu'il n'y a pas que la délinquance comme on veut bien le montrer on ne montre jamais l'immigré qui réussit mais celui qui vole ou qui tue etc... toujours l'image négative alors que là chapeaux ya bent bladi ...tes parents peuvent être fier alors la droite ton heure est passé et nadie morano peut retourner dans son fief et ses critiques qu'elles les mettent au placard
Mme Nadine Morano, est une hypochrite.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 19 mai 2012 à 01h21
Mme Nadine Morano avait causé le revoie d'une pauvre caissière"une black" d'un supermarché où elle faisait ses courses avec son garde corps!
Le motif est que:
La Caissière parlait avec sa collègue en lui disant à vois basse, que " Mme Morano est dans le magasin et que son garde corps ne faisait pas le poids! "
Morano l'avait entendu et elle a vite convoqué le gérant du magasin pour se plaindre. Ce dernier a renvoyé sur le champs la jeune caissière, sans aucunes indemnités.
Le pire, c'est que cette Mme Morano est retournée sur les lieux pour voir si cette caissière est vraiment renvoyée!

Et c'est cette blondasse qui veut défendre les femmes de son pays, et encore oser critiquer Najat Vallaud-Belkacem, qui n'a pas encore commencé à travailler?

Mme Morano est une populiste et une grande
hypocrite, et très en abus de sa personne!
Dernière modification le 19/05/2012 01:23
Facebook