Menu

Breve  

Maroc : Le ministre de l’Intérieur hué à l’ancienne médina de Casablanca

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Accompagné d’une délégation officielle, le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser s’est rendu, ce jeudi 17 mai, à l’ancienne médina de Casablanca pour inspecter les lieux où s’est effondrée, quelques heures auparavant, une maison de quatre étages. L’incident a fait 5 morts et d’autres blessés. Dépêché sur place, sur ordre du roi Mohammed VI, le ministre marocain a dû faire demi-tour, après avoir essuyé de nombreuses critiques et insultes de la part des habitants locaux.

La visite, qui avait initialement pour but d’établir un dialogue avec la population de la médina, s’est vite transformée en manifestation réclamant, notamment, le départ du maire de Casablanca, Mohamed Sajid.

Mohand Laensar chassé de la médina (Goud.ma)

Les oubliés de l'indépendance
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 17 mai 2012 à 21h41
Les masses populaires oubliées depuis l'indépendance dans cette médina. Où est M. Sajid ? Où est le conseil municipal qui n'arrive même pas à se réunir faute de quorum ?
Qu'on fait les gouverneurs successifs à par s'enrichir de manière éhontée ? Le ministre de l'intérieur serait-il venu de son propre chef sans attendre qu'on le lui demande ? Pourquoi vient-il dans une Mercedes de luxe alors que les gens de la médina sont des gens pauvres et faibles ? En fait, peut être attendent-ils que tout s'écroule pour faire une marina bis en s'accaparant des terrains ? Pourquoi le plan de réhabilitation se dissout il à l'infini ?
Ils ont raison de crier . Stop à cette injustice qui n'a pas de nom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com