En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Le ministre de l’Intérieur hué à l’ancienne médina de Casablanca

Ph : Archives

Accompagné d’une délégation officielle, le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser s’est rendu, ce jeudi 17 mai, à l’ancienne médina de Casablanca pour inspecter les lieux où s’est effondrée, quelques heures auparavant, une maison de quatre étages. L’incident a fait 5 morts et d’autres blessés. Dépêché sur place, sur ordre du roi Mohammed VI, le ministre marocain a dû faire demi-tour, après avoir essuyé de nombreuses critiques et insultes de la part des habitants locaux.

La visite, qui avait initialement pour but d’établir un dialogue avec la population de la médina, s’est vite transformée en manifestation réclamant, notamment, le départ du maire de Casablanca, Mohamed Sajid.

Mohand Laensar chassé de la médina (Goud.ma)

Suivre Yabiladi
Tu as raison !
Auteur : berhoc
Date : le 19 mai 2012 à 19h38
C'est Casanoire effectivement :) Le développement de la ville ne suit pas la croissance de la population !
Rien ne va dans cette ville!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 19 mai 2012 à 01h37
C'est aussi la faute des gens qui construisent étages sur étages sur des ruines et souvent, sans permissions.

Il ne faut pas toujours en vouloir aux autres autres, quand ça va mal partout, et qu' on ne respecte rien soi-même dans cette ville surnommée la casanoire,, où rien ne va!
Travaux d'assainissement
Auteur : berhoc
Date : le 18 mai 2012 à 09h56
Perçage de la terre à côté de vieilles maisons !
Commentaires bizaRRes !
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 18 mai 2012 à 07h15
En tout cas toi tu n'est pas Marocain. Et tu n'habite pas au Maroc non plus. Ni à Casa. Ensuite c pas le bazar mais l'midina l'qdima délimitée par les colons. Et comme elle n'a pas suffit, les colons ont créé l'midina jdida c à d derb sultan. Revoit ta copie mon pote. Quant à l'état de corruption de l'administration marocaine c pas toi qui va démontrer le contraire. Ensuite t'a pas de leçon à donner à oulad dar bida et tu devrais revoir tes classiques. Y a bizare.
bizare marocains
Auteur : ichiadmia
Date : le 18 mai 2012 à 05h02
J'arrive plus a comprendre les marocains, ils accusent les gouvernement de tous les maux alors que c'est faux. Les marocains sont parfois responsables de leur difficulte.
J'ai vu des maisons construite la nuit, car pendant la journee le mqaddam peut demander qu'on stop vu qu'il ya pas de permis, les personnes qui veuelent construire illegalement accuse le mqaddam de corruption s'il essaye de les stoper et quand le bazar s'effondre sur leur tete on accuse le maire, ainsi de suite,... si on vous interdit de construire c'est pour des raison de securite mais aller l'expliquer aux marocains
Facebook