Maroc/Espagne : Benkirane en visite à Madrid

Selon l’agence EFE, Abdelilah Benkirane effectuera, demain, sa première visite officielle à l’étranger en tant que chef de l’exécutif. Et c’est l’Espagne qu’il a choisi. Son agenda comprendra des entretiens avec le roi Juan Carlos I et son homologue Mariano Rajoy.

Les premiers mois de cette année ont connu une série de rencontres entre les responsables des deux pays. Rajoy o ouvert le bal. Quelques semaines après son investiture, il s’est sacrifié à la tradition de ces prédécesseurs au palais de la Moncloa de réserver son premier déplacement officiel au Maroc, c’était le 16janvier dernier. Saâeddine El Otmani était, en février, en Espagne sans compter les deux visites de Youssef El Amrani.

Les entretiens Benkirane-Rajoy devraient servir à fixer un rendez-vous de la haute commission mixte maroco-espagnole qui aura lieu à Madrid. L’accord de pêche, serait, également, au menu, sans oublier la question du Sahara. La demande marocaine de changer l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, l’américain Christopher Ross, a besoin de la bénédiction de Madrid.

Suivre Yabiladi
Crise en Espagne .....
Auteur : Kenzadalil
Date : le 19 mai 2012 à 01h08
Pas pour leurs beaux yeux que Benkirane est allé en Espagne .. C'est surtout en ce qui concerne les marocains qui vivent en Espagne .... no more comment !
!
Auteur : participant
Date : le 18 mai 2012 à 12h24
j'avais pas cette information mais je vais verifier ...et on reste en contact... mai je pense que l'espagne va tomber dans les jours a venir , ce qui n'est pas dans l'interet du makhzen justement

et c'est quoi le rapport avec le makhzen ???? le makhzen il dit ce qu'il veut .

apparement ta des comptes a regler avec le makhzen ....c'est ton probleme
Version officielle !
Auteur : berhoc
Date : le 18 mai 2012 à 12h20
Selon la version officielle, une visite pour des entretiens avec le Roi, son homologue et le chef du Sénat !

Il y aura aussi une rencontre avec les MRE de la Catalogne

Concernant la pêche et l'immigration clandestine cela m'étonnerait du moins à ce que je sache comme négociations déjà entamée avec l'UE. Déjà pour l'immigration, des négociations ont été déjà entamées avec l'UE et il y a des avancées conséquentes. Il ne faut surtout pas céder à la pêche et rappeler la procédure de négociation qui doit passer par Bruxelles.

A ceux qui croient que l'Espagne n'a rien à foutre de la pêche, il faut savoir que sur les 120 navires Européens opérant dans les eaux marocaines, 100 appartiennent aux espagnols ! La perte, suite à l'arrêt du l'accord s'élève à 36.1 millions €, de quoi faire pâlir Mr Aguilar surtout en cette période de crise dont personne ne peut disconvenir !
Dernière modification le 18/05/2012 12:26
@ bon participant,mauvaises informations,non fondées.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 18 mai 2012 à 12h17

Le gouvernement espagnol a souscrit auprès de 26 banques un prêt syndiqué de 30 milliards d’euros, une somme qui servira à aider les villes et les régions à régler les factures de leurs fournisseurs, a-t-il annoncé mercredi soir.

Ce crédit, qui pourra être porté à 35 milliards si besoin, a été négocié «à un taux d’intérêt d’environ 5,9%», ont précisé les ministères de l’Economie et du Budget dans un communiqué conjoint.


Selon le gouvernement, «cette opération représente une injection importante de liquidité à l’économie réelle - équivalente à 3% du PIB - et générera une croissance de 0,4% entre 2012 et 2013» avec la création attendue de 100.000 à 130.000 postes de travail.

Infos qui viennet de tomber et venant des sources sures.
Le Makhzen propage depuis qu'il est sur place,donc depuis que nous sommes indépendants de la désinformation pour détourner les intentions et l'esprit des citoyens Marocains,tous les Ministres de l'information nommés par la Cour et proches de Sa Majesté agissaient de la sorte.Endormir son peuple avec de la musique et la religion.
Dernière modification le 18/05/2012 12:20
Le jour de la chute
Auteur : participant
Date : le 18 mai 2012 à 11h57
Benkirane va a Madrid , le jour ou l'espagne s'ecroule economiquement ce Vendredi18 mai 2012.
16 banques ont été degradées , l'economie espagnol est officilement au bord de la faillite.

Facebook