Le nom du Premier ministre français « Ayrault » signifie « pénis » en arabe

Drôle de situation hier pour les médias du monde arabe. A l’annonce du nom du nouveau Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, de nombreux journalistes arabophones ont dû faire preuve de créativité pour adapter la prononciation de son nom. Et pour cause, « Ayrault », prononcé « Aïro »,  signifie en dialecte arabe chez certains pays du Proche-Orient, « Pénis ». Certains ont, alors, dénommé le nouveau pensionnaire de Matignon « Aro », tandis que d’autres ont préféré ajouter un « h » aspiré au début de son nom.

« Afin de dissiper tout malentendu, le ministère français des Affaires étrangères a transmis à la presse une transcription officielle, retenant l'option de transcrire toutes les lettres de son nom comme si elles se prononçaient, y compris le L et le T », a fait savoir la presse française.

Suivre Yabiladi
Et sa secrétaire?????????
Auteur : Amsnay
Date : le 20 mai 2012 à 03h44
Devinez le nom de sa secrétaire pour mener à bien sa tâche????????????????????????????
C'est normal
Si on va dans un pays comme la chine-le japon-l'allemagne et on prononce un mot en arabe ou en tamazighte,il serait probable que ce mot ou ces mots auront un autre sens et qu'on ne doit pas les prononcer chez eux en public
Dernière modification le 20/05/2012 03:54
Il porte bien son non!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 19 mai 2012 à 01h31
Il va faire des dégâts impardonnables, pour détériorer les relations entre le Maroc et la France.
J'espère qu'il réfléchisse bien avec sa tête, au lieu de le faire avec son pénis, et ne pas se mêler des affaires du Sahara marocain et encourager le terrorisme dans la région du sahel.
De toute façon, il aura tous les marocains derrière son dos s'il essaye de se frotter, de très près aux hérissons.
Ayrault ???
Auteur : ssadinnalhoceima
Date : le 18 mai 2012 à 10h41
Les arabes vont trop loin, j'espère que ils ne vont pas imposer au premier ministre français de changer de nom, ou encore moins de changer de sexe !.
Je parle mal l'arabe, je ne savait pas que "ayrault" veut dire sexe.dans mon dialecte, cela veut dire plutôt mulet ou grand âne "aryoult"
Facebook