News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Abdelwahed Radi toujours ministre de la justice mais jusqu'à quand?

Le ministre de la justice a été reçu hier mardi 23 décembre au palais royal d'Ifrane. L'audience était consacrée à la présentation du projet de reforme de la justice qui constitue l'un des chantiers majeurs voulu par le Roi Mohammed VI.
Après avoir renouvelé ses félicitations à l'égard d'Abdelwahed Radi, Sa Majesté a pris connaissance du projet de plan de reforme de la justice. Son éventuel retrait du ministère de la justice a aussi été abordé. Mais le Souverain a préféré le garder pour le moment afin qu'il pilote les tâches de reforme profonde de la justice.

Abdelwahed Radi qui est le premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) depuis le 7 novembre dernier avait promis de quitter son poste de ministre s'il était élu à la tête de son Parti. A 73 ans, le natif de Salé est maintenu à son poste par Amir Al Mouminine.

Tiendra t-il sa promesse? Le Roi veut t-il maintenir jusqu'au prochain remaniement partiel tant annoncé dans le gouvernement El Fassi? En attendant Abdelwahed Radi s'occupera de la reforme dans son bureau à la place El Mamounia à Rabat.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook