Menu

Breve

Cap Sud MRE appelle les anciens combattants maghrébins et sénégalais à réclamer leur dû à la France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Profitant des fêtes commémoratives du 8 Mai 1945, journée qui marque la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, l’Association Cap Sud MRE vient de lancer un appel solennel à la médiatisation de l’article 211 de la loi de finance 2011.

Cet article prévoit en effet la décristallisation des pensions de retraites pour tous les  anciens combattants marocains, tunisiens, algériens et sénégalais ayant livrés bataille au côté de l’armée française durant la Seconde Guerre Mondiale.

Or, en dépit de sa promulgation le 1er Janvier 2011, l’Association rappelle que de nombreuses retraites n’ont toujours pas été perçues à ce jour, la faute incombant aux «oubliés de la République » qui , ironie du sort, ont à leur tour oublié ce que cette dernière leur devait.

D’où l'appel à la mobilisation générale lancé par l’Association auprès des journalistes, politiques et responsables associatifs de France, du Maghreb et du Sénégal.

Un appel des plus pressants car dans 15 mois l’application de la loi de finance susnommée arrivera à échéance. Or, si le 1er Janvier 2014, les combattants maghrébins et sénégalais n’ont toujours pas fait de demande de versement, ils ne percevront jamais leur dû. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com