Menu

Breve

France : Une Marocaine attend sa naturalisation depuis 7 ans

Publié
Ph : Le Progrès
Temps de lecture: 1'

Cela fait 7 ans que Fadoua El Alami, une Marocaine de 26 ans installée à Oyonnax, une commune du centre-est de la France, attend sa naturalisation. Cette jeune maman de deux enfants était arrivée en France, en 1986, une dizaine de jours après sa naissance au Maroc, explique-t-elle au site d’information Leprogrès.fr.

«Ma mère m’a eue au Maroc alors que mes parents étaient déjà installés en France. Qui peut me dire que je ne suis pas intégrée ? Je suis musulmane mais je ne porte pas le voile. Je parle parfaitement le français, je sais lire et écrire et suis allée à l’école», déplore-t-elle. Fadoua dispose, en effet, d’un titre de séjour qu’elle doit renouveler tous les ans. «Avec une carte de séjour valable seulement un an, les employeurs sont réticents à me recruter », a-t-elle ajoutée.

Fadoua avait même, dans le passé, adressé une lettre à Nicolas Sarkozy dont le chef de cabinet lui avait indiqué qu’il prendrait contact avec le préfet de l’Ain afin de remédier à sa situation. Aucune mesure n’a, toutefois, été entreprise par le préfet en question.

Laïcité système légal le plus avancé
Auteur : ElChamali
Date : le 08 mai 2012 à 23h55
La laïcité permet à plusieurs cultes de vivre ensemble. La loi n'étant décidée que par la raison, et pas par les écrits des uns ou des autres.

La laïcité n'interdit le port du voile que dans la fonction publique et à l'école. Donc impossible de venir avec une kippa et mèches donner des cours sur Darwin. Impossible pour l'élève de venir avec une assiette dans la bouche dans l'école publique. Il existe des écoles privés confessionnelles pour ceux qui veulent absolument donner une éducation religieuse à leur enfants.

Pour le reste, dans le privé ou la rue, le foulard n'a jamais été interdit, seul la burqa, et pour des raisons de sécurité. Comme les gens n'ont pas le droit de mettre de bas sur la tête, pour pouvoir être identifié, comme les scarifications, etc... ou toute pratique religieuse contraire à la loi.

Mais les vrais croyants ne font pas de folklore. Ceux qui provoquent la république avec des vêtements issus du désert du moyen age ne cherchent que les problèmes, ce ne sont pas des religieux.

Vivement qu'en face, ils remettent à la mode le crane rasé, la croix gammé, les bottes militaires comme liberté de culte, pour peut être faire rentrer dans le rang les métèques ingrats qui ont trop trouver de laxisme et à manger en Europe. Ici c'était des rats sur lesquels tout le monde crachait.
Dernière modification le 08/05/2012 23:56
ce sont des imposteurs
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 08 mai 2012 à 22h32
justement,le vrai principe de la laicité c'est de laisser à chacun la liberté de culte.On ne peut pas être véritable laic et être contre le foulard,c'est incompatible.Et ça me désole vraiment que la laicité serve de pretexte à certains coincés qui ont peur d'elargir un peu leur horizon.
@TAMI BELGIKIA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 08 mai 2012 à 22h04
Malgré le fait que je ne suis pas totalement d'accord avec les principes et les valeurs de la laïcité, je trouve que la laïcité est un peu plus clémente que ces gens qui se prennent pour des laïcs. C'est quoi la différence entre un religieux qui oblige la femme à mettre le voile et un soi-disant laïc qui oblige la femme à le retirer ? Ou est la liberté de choix de la femme dans tout cela ?

Pour ces gens, la laïcité rime avec nudité, sexualité, être dépendant de ses désirs.....etc, et pas faire son propre choix selon ses propres principes et convictions.

laicité=liberté
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 08 mai 2012 à 21h40
Et alors,si elle a envie de porter le voile,c'est sa vie et ce n'est pas encore interdit à ce que je sache.Quant à la piscine,ce n'est pas seulement une question de religion mais de pudeur.Je ne suis pas musulmane mais j'aimerais aussi des piscines où les horaires seraient adaptés à un public exclusivement féminin,suis je normale docteur??
ahhh elle ne porte pas le voile mais après vous verrez
Auteur : sakki
Date : le 08 mai 2012 à 20h46
eh oui on paye les erreurs des autres toutes celles qui ont la nationalité elles sont devenues des voilées nigabées et elles demandent même une piscine pour les femmes voilées pour vous dire que ces nigabés et voilées sont allées trop loin pour monter la haine
vous allez me dire elles sont spéciale elles ont un corps différents des autres femmes et organes différent pour cela elles les cachent
mais bon ce n'est pas fini et ce n'est pas fini une fois la nationalité dans la poche elle sortira avec un burka même pas le voile
Dernière modification le 08/05/2012 20:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com