News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

France : Une Marocaine attend sa naturalisation depuis 7 ans

Ph : Le Progrès

Cela fait 7 ans que Fadoua El Alami, une Marocaine de 26 ans installée à Oyonnax, une commune du centre-est de la France, attend sa naturalisation. Cette jeune maman de deux enfants était arrivée en France, en 1986, une dizaine de jours après sa naissance au Maroc, explique-t-elle au site d’information Leprogrès.fr.

« Ma mère m’a eue au Maroc alors que mes parents étaient déjà installés en France. Qui peut me dire que je ne suis pas intégrée ? Je suis musulmane mais je ne porte pas le voile. Je parle parfaitement le français, je sais lire et écrire et suis allée à l’école », déplore-t-elle. Fadoua dispose, en effet, d’un titre de séjour qu’elle doit renouveler tous les ans. « Avec une carte de séjour valable seulement un an, les employeurs sont réticents à me recruter », a-t-elle ajoutée.

Fadoua avait même, dans le passé, adressé une lettre à Nicolas Sarkozy dont le chef de cabinet lui avait indiqué qu’il prendrait contact avec le préfet de l’Ain afin de remédier à sa situation. Aucune mesure n’a, toutefois, été entreprise par le préfet en question.

Suivre Yabiladi
Nous sommes tous les cons d'un autre
Auteur : ElChamali
Date : le 10 mai 2012 à 21h38
Mais venant de toi, çà me fait presque chaud au coeur.

Soit raisonnable, et relis tes commentaires dans ce cas.
Ce que tu décris comme "normal" et pour lequel tu critiques de l'occident est "inacceptable".

Je suis de ceux qui pensent qu'il y a une direction à l'histoire. Par exemple, l'esclavage est un concept plus "arriéré" que la liberté de tous. La lapidation est plus "arriéré" que la prison, etc.....

L'Islam par nature n'est pas "arriéré". Il était même progressiste (révolutionnaire) à son départ.

Mais aujourd'hui, à l'heure actuelle, une résurgence réactionnaire, dangereuse partout dans le monde arabe est importée par les banlieusards en France.

Donc la république française, laïc ne va pas se soumettre aux demandes des ressortissants des pays du tiers monde !!!! Surtout lorsque ces derniers (certains) demandent d’accepter les particularismes issus du moyen age ? (Rapport homme/femme, code vestimentaire), etc....

Et c'est tant mieux, même pour l'Islam. La France doit résister, ce qui obligera peut être les musulmans français à commencer une renaissance (ou au moins revenir au niveau de compréhension de leur religion de nos anciens philosophes XIème siècle)
Dernière modification le 10/05/2012 21:40
RDV en 2030
Auteur : abdo447
Date : le 10 mai 2012 à 21h14
je te donne RDV en 2030 au MAROC, car à cette date le MAROC Comptera 10 Millions d'immigrés SUB-Saharien ( à majorité Chrétiens) et à ce moment là on verra le Sort qui leur Sera réservé en terre d'islam..................
@ElChamali et @abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 10 mai 2012 à 20h52
Je préfère être naïf que d'être con comme certains.

Quelqu'un qui ramène son armée pour défendre ses valeurs sur le territoire des autres, ne serait-il de bon sens de commencer par respecter ses valeurs sur son propre territoire. Alors apprenez à faire la différence entre la démocratie et la loi du plus fort avant d'ouvrir vos gueules pour priser l'occident avec ses défauts.

Il me semble que j'ai dit aussi : ".... ce qui n'est pas le cas puisque l'un des plus grands lieux de cultes chrétiens au monde est en cours de constructions au QATAR " . Dans ce cas personne n'enc.....personne Mr abdo 447.

Pour Mr ElChamli, il me semble que vous avez dit " les Musulmans " et après vous avez rectifié par mettre " "certains Musulmans" entre parenthèse. Je peux comprendre cela comme une hésitation ou une vérité qui vous dérange et que vous avez du mal à accepter.

Vous êtes des vrais clowns de service que même certains citoyens de la société que vous prisez critique votre débilité.

P.S. : Apprenez à prendre du temps pour comprendre ce que vous lisez avant d'ouvrir vos gueules pour cracher vos venins.
@Charmeur de Serpent
Auteur : abdo447
Date : le 10 mai 2012 à 18h41
Si j'ai bien compris ton commentaire:

" L'Occident DOIT à accepter que l'enc.....le, MAIS nous on doit serrer les fesses"

Mdrrrrr
Enorme
Auteur : ElChamali
Date : le 10 mai 2012 à 18h34
"La France ne va pas priver les Musulmans de construire des Mosquées parce que les pays Musulmans refusent de construire des églises sur leurs territoires "

T'es un grand naïf toi ? Donc d'après toi, les musulmans peuvent venir ramener l'occident au moyen age (certains musulmans) comme çà par "principe"

T'es trop fort toi
Facebook