France : Deux musulmans agressés par des présumés militants de l'extrême droite

Ph : Le Courrier Picard

Deux personnes âgées de confession musulmane ont été, dans la matinée du samedi 5 mai, à Amiens, dans le nord de la France, victimes d’agression à caractère raciste. Les deux agresseurs se réclament de l’extrême droite, a fait le Conseil régional du culte musulman de Picardie et de la préfecture de la Somme, cité par Le Courrier Picard.

L’agression a eu lieu vers 4h30 du matin lorsque les deux victimes, âgées de 70 et 71 ans, étaient en route pour la mosquée Winston Churchill, afin d’effectuer la prière d’Al Fajr. « Deux hommes se sont approchés et ont commencé à me tenir des propos racistes et à afficher leur appartenance à l'extrême droite. Dès que je marchais pour leur échapper, ils me donnaient des coups de pied et m'ont fait tomber à terre à plusieurs reprises », raconte l'une des victimes. « S'attaquer à un homme de mon âge, c'est un acte de lâcheté », déplore l’autre victime. Deux plaintes ont été déposées samedi auprès du commissariat d’Amiens, rapporte la même source.

Suivre Yabiladi
deux gros zéro
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 10 mai 2012 à 01h52
Faut vraiment être des grosses lavettes pour s'attaquer à des personnes de cet age.Al'heure qu'il est ils doivent se vanter d'avoir tabassé deux rebeu, le probléme c'est que dans leur récit zéroique,ils ne préciseront pas qu'ils se sont lachement attaqués à deux grand pére.Je leur souhaite tout le mal qu'ils méritent.
@momo12369
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 mai 2012 à 17h47
Merci pour l'info.

Yabiladi aurait du précisé cela parce qu'on sait très bien que chaque mosquée porte un nom et le fait que la mosquée en question a été mentionné dans l'article comme " la mosquée Winston Churchill " et pas " la mosquée de Winston Churchill ", cela nous fait croire que la mosquée porte le nom de " Winston Churchill " et pas le nom de la rue.
mosquée Nicolas Sarkozy plutot
Auteur : moimoi57
Date : le 07 mai 2012 à 16h23
en tout cas ; ces petits Morveux ont de la chance de n'être pas tombés sur une bande de rebeux qui passaient par là.... dommage ses deux Chibanis n'ont pas eu de chance . MAMA si je les avais croisés entrain d'agresser ses deux vieux , je jure je leur aurai proposé entre : se convertir à l'islam ou finir à l'Hopital :)
oui
Auteur : momo12369
Date : le 07 mai 2012 à 16h17
En France les rues portent des noms comme ça, la mosquée en question : Amicale des Travailleurs et Commerçants Marocains :03 22 43 65 88
33, rue Winston Churchill AMIENS (80000).
France

Dernière modification le 07/05/2012 16:26
Une question
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 mai 2012 à 13h03
" la mosquée Winston Churchill " ???????????
Facebook