News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Belgique : Une femme qui a menacé « d'aller au Maroc et de tout brûler » déférée devant la justice

Liège, Belgique

Une femme vient de comparaitre devant le parquet de la ville de Liège, située dans la région wallonne de la Belgique, pour incitation à la haine raciale, racisme et xénophobie, a fait savoir jeudi 3 mai Levif.be. Mercredi dernier, cette femme, âgée de 57 ans, avait proféré des insultes racistes à l’encontre de deux jeunes d’origine maghrébine qui voulaient s’assoir à ses côtés sur un banc d’un arrêt de bus, situé sur la place de la République française. « On ne veut pas de vous dans notre pays », leur a-t-elle lancé en assurant qu’elle allait « tous (les) exterminer ». La femme, connue des services de police, a également menacé « d'aller au Maroc et de tout brûler ».

La prévenue a également indiqué aux deux jeunes, âgés de 13 et 15 ans, qu’elle avait un couteau dans son sac, rapporte la même source. Effrayés, les deux adolescents ont aussitôt fui avant de prévenir une patrouille de police. La quinquagénaire a finalement été interpelée par la police. Aucune arme n’a, toutefois, été découverte en sa possession. Cependant, le 26 avril dernier, elle s'était déjà rendue coupable de menace à l’arme blanche.

Suivre Yabiladi
En Belgique...
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 06 mai 2012 à 20h48
je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme ni d'anti Islam, ce serait mentir,mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal.En Belgique nous avons une parlementaire voilée,c'est pas demain la veille que vous verrez ça en France
bravo les media belge
Auteur : nadiaty
Date : le 06 mai 2012 à 15h32
Il me parrait un incident banal,kebrat o kherfat,mais ce qui m etonne c'est mediatisation de cet fait divers.chez nous il ya ds choses somblablent qui arrive chaque jrs mais personne n'en parle
comparaison ! ! !
Auteur : allaouui38
Date : le 06 mai 2012 à 12h38
en tout cas en France ,si par malheur ces jeunes maghrébins oseront demander aide de la police , ils seront non seulement ignorés mais peut etre meme accusé d'avoir insulté la dame ... on aurais meme droit pendant plus d'un mois à une scéne montrant une femme effrayée et en pleur ... et si on se trouve pendant une période électoral , il y'auras certainement un candidat nous promettant malheur et châtiment ... tout ça sans avoir jamais rien fait ... ! ! !
j'ai l'impression que la Belgique n'est pas encore infectée
Rien a dire
Auteur : ILOVECHOCO
Date : le 05 mai 2012 à 12h16
Jai rien a dire sauf allahister
Facebook