Menu

Breve

Maroc : Interpellation de 16371 personnes en trois semaines

Publié
DR/Au fait
Temps de lecture: 1'

Le nombre d'arrestation est très élevé au Maroc. Preuve en est le chiffre fourni, hier, par la direction générale de la Sûreté nationale. Du 8 avril au 1er mai, les différents corps de la police ont interpellé «16 371 personnes dont 12 275 l’ont été pour crime ou délit et 4 096 autres suite à des avis de recherche lancés à leur encontre au niveau national», indique un communiqué de la DGSN, relayé par la MAP.

«Ces interventions portent sur les crimes commis sur la voie publique et les crimes et délits commis avec violence et qui affectent le sentiment de sécurité chez le citoyen. Ces interpellations ont concerné notamment les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès», ajoute le communiqué.

Ces chiffres de la DGSN contrastent avec les propos rassurants du ministre de l’Intérieur. La semaine dernière, devant les députés, Mohand Laenser a estimé que le taux de la criminalité n’est pas inquiétant, estimant qu’il est sur le même niveau que celui enregistré dans les pays voisins. Les chiffres révélés par la DGSN ne concernent pas les arrestations commises par les éléments de la gendarmerie royale.

bravo a nos policiers
Auteur : ichiadmia
Date : le 04 mai 2012 à 00h05
Bravo,
les marocains doivent se sentir en securite chez eux.
on doit se sentir que la rue marocaine nous appartient a tous sans exception,
je me demandais hier pourquoi les marocains ne s'autorganisent pas d'eux meme, l'exemple le plus courrant c'est les arrets de bus, auccune consideration pour les personnes agees, les enfants et les femmes,... donc pourquoi ne pas faire une line le premier ira le premier,... no il faut plusiuers policiers pour organiser ca

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com