Sahara : Une coordination anti-Polisario en gestation

Une nouvelle enseigne se proclamant hostile à la direction du Polisario est sur le point de voir le jour. Son annonce devrait se faire, dans les prochaines semaines, à Valence en Espagne. Des sources au Sahara avancent que les premiers contacts entre les promoteurs de cette initiative, dont une majorité réside chez le voisin du nord et certains dans les camps de Tindouf, remonteraient à plus de deux mois. Ils attendaient la nouvelle résolution du conseil de sécurité sur le Sahara pour, ensuite, passer à l’acte.

Une feuille de route aurait même été distribuée entre les membres de cette entité. Elle se résumerait en deux points essentiels : moins que l’indépendance prônée par Mohamed Abdelaziz & co, voilà plus de 37 ans et fortement soutenue par l’Algérie, et plus que le plan d’autonomie proposé, en 2006, par le Maroc. Par ailleurs, ces deux dernières années ont connu l’annonce de plusieurs initiatives, en Espagne même et en France, mais sans aucun impact réel sur le déroulement du dossier du Sahara. Et pour cause, Rabat mise beaucoup sur le mouvement de contestation à l’intérieur des camps de Tindouf mené par des jeunes et comptant sur l’appui de certains grands chioukhs de tribus.C'est là où réside une bonne partie de la solution du conflit.

Dans le même dossier
Suivre Yabiladi
A la prochaine friction avec l'Algérie
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 03 mai 2012 à 09h41
Le Maroc est prêt à aller libérer le peuple algérien de ses bourreaux qui le dominent, et du peuple sahraoui kidnappé et pris en otage par des crapules, que tôt ou tard, ils auront tous, le même sort que Khadafi.
Dernière modification le 03/05/2012 09:41
Le Sahara est marocain
Auteur : becharelkhir
Date : le 02 mai 2012 à 16h46
Qu'il arrive quoi que se soit,qu'ils s'assemblent et se rassemblent encore une unième fois,comme ils étaient tous contre nous, autour des plus "grands" révolutionnaires Boumediene et le grand débiteur des fonds Kadhafi,nous les avions battu à Bir Anzarane le 12 Aout 1979,et c'est là exactement où tout est fini pour ces lascars.والله يرحم شهداءنا اللدين استرخصوا دماءهم وأرواحهم من أجل الوحدة الوطنية’ والعزة والكرامة لمن يزالون يعانون من عاهات دهنية وجسدية كأمثالي’والله لن يضيع أجرنا ’ان شاء الله
Laisser le temps aux temps!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 30 avril 2012 à 23h21
Dans 25ans, quand l'Algérie n'aura plus de pétrole, elle sera lâchée par le monde entier, pauvre et ruinée, en ce moment là, leurs crapules de dirigeants n'auront plus que le sable pour ouvrir leurs grandes gueules puantes, et finiront lynchés dans des égouts comme khadafi.
ça suffit
Auteur : Electron libre
Date : le 30 avril 2012 à 21h43
Le problème du Sahara n'en finit pas. Cela fera bientôt 40 ans que cela dure; le temps d'une génération...Sa majesté devrait distribuer ses terres à tous les marocains car tout le monde a du se serrer la ceinture durant ce temps. En meme temps c'est une stratégie pour marocaniser définitivement ce territoire
Facebook