En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Plus de 83 % des Marocains d’Espagne, contre la politique du retour volontaire

Plus de 83% des immigrés marocains d’Espagne, ont exprimé lors d’un sondage réalisé par l’Association des travailleurs immigrés Marocains en Espagne (ATIME), leur désapprobation quant à la nouvelle politique du gouvernement Zapatero, relative au retour volontaire des immigrés étrangers.
Le président de l’association M. Kamal Rahmouni a par ailleurs affirmé dans Al Massae que le programme de retour volontaire que le conseil des ministres espagnol a approuvé, n’a pas eu d’échos encourageants auprès de la communauté marocaine en Espagne. Et pour cause, la nouvelle loi pose des conditions draconiennes pour tout étranger qui voudrait y adhérer, en plus des conditions de vie dans les pays d’origine, qui n’encourageraient pas les immigrés à y retourner définitivement.

La nouvelle loi stipule que tout ressortissant étranger sans emploi qui souhaiterait retourner vers son pays d’origine pourrait bénéficier d’une indemnité de chômage qui atteindra les 100 % en deux fois, en plus de la possibilité de revenir en Espagne mais seulement après 3 ans.

Il est a signaler que cette nouvelle loi sur l'immigration en Espagne, est entrée en vigueur à compter du Samedi 20 septembre 2008, mais ne sera appliquée qu’à partir de fin Octobre prochain pour quelque 15.000 ressortissant étrangers.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook