News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Le rockeur Vigon éliminé de l’émission The Voice...mais il revient sur scène au Maroc

Si vous faites partie de ceux qui ont été déçus de voir Vigon partir de l’émission The Voice samedi, ne soyez pas triste ! Vigon part pour mieux revenir. Il s’apprête à entamer une série de concerts qui va le faire remonter sur scène au Maroc à partir du mois de mai.

Vigon sera sur scène au festival Mawazine en mai prochain

La fin de l’aventure s’est terminée samedi dernier 21 avril dernier pour Vigon dans l’émission The Voice (cf notre article) diffusée sur la chaîne TF1 depuis 9 semaines. Le rockeur marocain a été éliminé une semaine avant les quarts de final. Mais il est loin d’être déçu. Yabiladi l’a contacté cet après-midi pour savoir quels étaient ces futurs projets et avant tout, comment il se sentait.

Inoubliable Sofia

« Après avoir quitté l’émission, je me sens aujourd’hui beaucoup moins stressé. S’il y a une chose que cette émission m’a surtout apportée est qu’elle m’a permis d’être médiatisé. Beaucoup de journaux français, belges ou suisses ont parlé de moi et c’était un bon moyen de dire aux gens et à mes fans que je suis toujours là et cela m'a donné une grande satisfaction », lance-t-il avant de prendre une profonde inspiration. « Et puis, the Voice m’a permis également de parler de ma fille Sofia et de son album Le Marché des insolites. Si ma fille était à mes côtés, je n’aurais jamais fait l’émission », poursuit-il avec une voix émue. Sa fille, Sofia Gon’s est décédée le 14 août dernier à l’âge de 25 ans seulement d’une crise cardiaque, quelques semaines avant la sortie de son album. « Je ne serais jamais bien comme auparavant. Je ne suis bien que lorsque je chante et lorsque je suis sur scène », lâche-t-il.

Vigon à Mawazine

Et du bonheur il va en procurer à profusion à son public ces prochains mois car Vigon entame une série de concerts qui vont le faire remonter sur scène au Maroc et notamment au Festival Mawazine en mai prochain et au Mégarama de Casablanca en juin. La dernière fois que Vigon a fait un concert au Maroc, cela remonte à trois ans. Entre temps, il a également animé des soirées privées. Vigon ne cache pas que ce sont tous ces contrats qu’il avait déjà signé avant sa participation à l’émission qui ont fait qu’il a quitté l’aventure plus rapidement qu'un autre candidat. « Je ne pouvais pas aller plus loin dans l’émission parce que si je faisais partie des 8 finalistes, j’aurais été obligé de faire les 18 concerts au Zénith prévus par la production de l’émission et je n’aurais pas pu respecter mes engagements. C’était préférable de laisser ma place à un chanteur beaucoup plus jeune que moi », conclut –t-il.

Suivre Yabiladi
Courrez le voir à Rabat si vous aimez ce genre de musique !
Auteur : khalil277
Date : le 30 avril 2012 à 20h22
Son récent retour dans l'actualité m'a permis de ressortir quelques vieux disques. Un vrai plaisir ! En attendant de le voir par ici, j'envie tous ceux qui pourront bientôt le voir à Mawazine, le 21 mai prochain. Dommage que ça tombe un lundi !

http://www.babelfan.ma/tous-les-evenements/detail/2012/04/22/2547/3635/all/all/0/-/vignon-and-the-dominos-maroc-mawazine-2012.html
vigon
Auteur : chérif 022
Date : le 25 avril 2012 à 11h47
je voudrais rendre hommage a la légende vivante que représente le chanteur vigon que j'ai connu pendant des concert dans les années70
pas un chanteur sur le plateau de the voice ne lui arrive a la cheville sur le plan artistique
c'est un grand dans la soul musique au niveau des chanteurs américainet en réponce a wastiti l'ignorance mène
a l’imbécilité
wasti
Auteur : temsamane58
Date : le 25 avril 2012 à 01h25
chibani, cesse de te faire passer pour marocain. tu n'auras jamais cet honneur.
Pas d'excuses Mr Vigon,
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 24 avril 2012 à 15h53
T'as fait le con d'aller te présenter à ce concours, t'as perdu, alors Basta!
chapeau l'artiste
Auteur : melancolik
Date : le 24 avril 2012 à 11h52
je ne connaissais pas vigon avant "the voice's" mais là je suis fan de sa rage sur scène, de son tonus mais aussi de son grand coeur et de sa sensibilité, tu méritais de rester bcp plus longtemps surttouttt face a louise qui n'a pas de voix du tout ni de talents, bonne continuation a toi, et bienvenu chez toi
Facebook