Menu

Breve

Un eurodéputé saisit la CE sur les deux sahraouis brûlés vifs par des militaires algériens

Publié
Camp de Tindouf / DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire de deux chercheurs d’or sahraouis brûlés vifs par des soldats algériens, s’est frayée un chemin vers le Parlement européen. L’eurodéputé italien Massimiliano Salini, du Parti populaire européen, a adressé hier une question écrite sur ce sujet à la Commission européenne.

Il a demandé à la CE «si elle est au courant de ses développements et peut-elle les confirmer ?». Le parlementaire a également évoqué dans son texte la situation des droits de l’Homme en Algérie, plaidant pour une intervention de l’UE visant à initier «une réforme politique réussie et stable chez cet important voisin de l’Europe».

Cette affaire, qui remonte au 19 octobre au «camp Dakhla», a été étouffé par la direction du Polisario et l’Algérie, moyennant de conséquentes sommes d’argent accordées aux familles des deux orpailleurs.

Le blocage du passage d’El Guerguerate, lancé deux jours plus tard, a également permis de détourner l’attention de la population des camps de Tindouf et de l’opinion internationale sur ce drame.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com