Menu

Breve

Deux Algériens condamnés pour détournement de fonds vers le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Accusés d’avoir détourné 218 millions d’euros, notamment vers le Maroc, deux hommes d’affaires algériens viennent d’être reconnus coupables par le tribunal d’Alger. Le juge chargé de l’affaire Mohamed Regad a prononcé une peine de «18 ans de prison ferme et une amende d'un million de dinars contre Abderrahmane Achour et son associé Rabeh Ainouche pour association de malfaiteurs et dilapidation de deniers publics appartenant à la Banque nationale d'Algérie (BNA)», rapporte l’AFP. 15 autres personnes ont écopé de peines allant de 3 à 14 ans de prison.  

Une partie de cet argent avait, en effet, été transférée au royaume. Le principal accusé Abderrahmane Achour, avait acheté avec une «briqueterie et une imprimerie moderne». Les détournements en question avaient été effectués entre les années 2004 et 2005, par le biais de 1957 chèques, puis encaissés par la société «National Plus» appartenant à Achour.

Injustice !
Auteur : univers2011
Date : le 21 avril 2012 à 19h35
Ils peuvent toujours condamner des gens pour soit disant détournement des fonds vers le Maroc .

Pour quel raison le président Boudiaf a été assassiné ? parce qu il avait commencé a faire des enquêtes au sujet de l argent détourné du pays par les responsables du pays ..
heureux comme un marocain
Auteur : ichiadmia
Date : le 21 avril 2012 à 04h39
S'ils ont un petit brin de transparence dans leur systeme, tout le gouvernment algerien et tous les militaires doivent etre emprisones pour detournement de fonds.
DEUX POIDS DEUX MESURES
Auteur : HMIMID69
Date : le 20 avril 2012 à 15h50
La justice Algerienne agisse en fonction du bon vouloir, quand il y a des transfaires en suisse (des haut gradés de l'etat ) on fèrme les yeux , et quand un anonyme qui transfaire des fonts (sa dépend a qui appartient) vers un pays voisin du Maghrebe on le réprime sévèrement.
Dernière modification le 20/04/2012 15:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com