News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Nabil Ayouch représentera le Maroc au Festival de Cannes

Le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch représentera le Maroc au prestigieux Festival de Cannes dont la sélection officielle a été dévoilée hier, jeudi 19 avril. Son long-métrage « Les chevaux de dieu », qui se penche sur la question des « intégristes-terroristes » des attentats de Casablanca, figure dans la section Un certain regard. Il est en compétition avec 16 autres films. Le jury de cette catégorie sera présidé par Tim Roth, acteur et réalisateur anglais, révélé au public grâce notamment à ses rôles dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Lors de l’édition précédente, le royaume était représenté dans la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du festival, à travers le film « Sur la planche » de Leila Kilani. Cette année la 65e édition du Fetsival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai.

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Pas d'amalgame
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 20 avril 2012 à 14h30
A mon avis, il faut pas mélanger l'art et la politique. Que NABIL AYOUCH traite un sujet qui dénonce les intégristes-terroristes, c'est une bonne initiative. Mais la question qui se pose, son film a été sélectionné pour sa valeur artistique ou juste pour le sujet qu'il traite ?

On se rappelle de l'histoire d' "AVATAR" Avec " LES DEMINEURS " , comment le film le plus réussi de l'histoire du cinéma, artistiquement parlant, a pu cédé la place à un film qui traite un sujet politique.

J'ai pas vu le film de NABIL AYOUCH, et j'espère qu'il a été sélectionné pour ses qualités artistiques et cinématographiques avant tout.
Facebook