Menu

Breve

L'Etat marocain chercherait un partenaire pour la RAM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Etat marocain serait actuellement à la recherche d’un nouveau «partenaire stratégique» pour la compagnie Royal Air Maroc (RAM), a fait savoir l’agence de presse Reuters, mardi 17 avril. L’objectif est d’améliorer la rentabilité de la RAM et de résister à la concurrence imposée par les compagnies aériennes low-cost.

«Actuellement, Royal Air Maroc est une société étatique, mais nous voulons aller sur le marché. Nous devons nous associer à une compagnie plus importante», a déclaré Mehdi El Yaalaoui, un responsable de la RAM, qui participait à une conférence internationale sur le tourisme en Méditerrané, à  Djerba,  au sud de la Tunisie. «Nous avons déjà une idée (sur un éventuel partenaire)», a-t-il ajouté. Pour rappel, en octobre dernier, la RAM avait signé un contrat-programme avec l’Etat marocain, portant sur une recapitalisation de la compagnie à hauteur de 1,6 milliards de dirhams.

L'Etat Marocain manque de trésorerie et cela n'est pas un secret et Sa Majesté en est conscient....
Auteur : Chibani2
Date : le 19 avril 2012 à 10h42

Pauvres de nous les Marocains vivant sous ce Royaume qui ne cesse de s'enrichirir grâce aux ressources de notre pays.Nous nous trouvons après 60 ans d'indépendance dans cet éat.
Dans notre pays tout a été vendu ou à vendre pour avoir de la trésorerie,ce Royaume n'a pas même pas du liquide pour payer ses fontionnaires tandis que cette Monarchie vit au dessus de tous les Marocains.
Regardez nos voisins Espagnols pour une dépense de 46.000 euros pour un safari le Roi Juan Carlos s'est fait tapé sur les doigts par la Cour des Comptes et il est venu lui même s'excuser devant son peuple :Lo siento mucho. Me he equivocado y no volverá a ocurrir". Con estas palabras el rey Juan Carlos de España pidió disculpas a los ciudadanos....

A quand tous ces palais aux enchères et à quand toutes ces panoplies de berlines,avions,yachts pour renflouer les caisses de l'Etat Marocain.

Marocains nous sommes en 2012 et ne continuez pas à baisser la tête devant ces autocrates car vous devez les regardez dans les yeux,ils spolient nos richesses et les richesses de nos enfants........A bon entendeur slt.
Dernière modification le 19/04/2012 10:45
Pas pour demain...
Auteur : Bassous
Date : le 18 avril 2012 à 21h06
« Actuellement, Royal Air Maroc est une société étatique, mais nous voulons aller sur le marché. Nous devons nous associer à une compagnie plus importante », a déclaré Mehdi El Yaalaoui.

Seul le PDG ou un DGA qui pourrait déclarer une information pareille et non un simple responsable au sein de la compagnie.

L'information de la privatisation tout le monde la savait il y a même plusieurs années,mais l'état Marocain tergiverse pour des raisons évidentes de préstige et d'emblème de Royauté...
Le Deal AIR-France
Auteur : abdo447
Date : le 18 avril 2012 à 16h24
Air-France était d'accord pour prendre 40% de la RAM, mais ils ont exigé avant tout accord , un "Degraissement" des effectifs de la RAM.
D'où le contrat programme pour mettre la RAM sur les rails avec le départ volontaire de 1500 salarié.

Maintenant Air-France est prête à Signer le Chèque pour les 40% de la RAM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com