Menu

Breve  

Syrie : Un Marocain à la tête des Casques bleus en mission à Damas

Publié
Le colonel Himmiche au 1e plan
Temps de lecture: 1'

Un premier groupe d’observateurs de l’ONU est arrivé dans la soirée du dimanche 15 avril, à Damas, en Syrie, dans le but d'évaluer l'application du cessez-le-feu. Le groupe, composé de six observateurs non-armés, est dirigé par le colonel marocain Ahmed Himmiche. «C'est une mission difficile, qui nécessite une coordination et une planification», a jugé le chef d’équipe, ce mardi 17 avril,

«Il faut marcher à petits pas, ce n'est pas facile et il faut coordonner (le travail) avec toutes les parties, en premier lieu avec le gouvernement syrien et puis avec toutes les (autres) parties», a-t-il déclaré à la presse.

Cette mission d’observateurs fait suite à une résolution votée, samedi 14 avril, à l’unanimité, par le Conseil de sécurité de l’ONU. Près de 25 autres Caques bleus devraient rejoindre Damas, dans les prochains jours.

Nous n'avons pas décroché la lune.....
Auteur : pouic2011
Date : le 18 avril 2012 à 08h46

Le Maroc est membre du Conseil de sécurité de l'ONU,Tous les membres des Nations Unies,afin de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internatinonale,s'engagent à mettre à la disoposition du conseil de sécurité des hommes.
Ce militaire Marocain fait son boulot comme tout soldat et il s'est engagé à aller au front en cas d'insécurité.Il a reçu le Commandement et se charge sous l'ONU de faire respecter ses décisions par la force militaire.
Alors nos militaires n'ont pas encore décrocher la lune,Que la Paix revienne le plus vite possible et que cette dynastie Alaouite soit anéantie.....
!!
Auteur : Kenzadalil
Date : le 18 avril 2012 à 06h25
J'ai comme l'impression que le régime Syrien nargue tout le monde !! que ce soit des observateurs de la Ligue Arabe ou de l'Onu, il n'en a rien cirer .. la preuve est qu'il continue son massacre comme si de rien n'était !! Maintenant va falloir passer à la vitesse supérieure, y a eut assez de mort comme ça !!
ça craint
Auteur : sakki
Date : le 18 avril 2012 à 03h47
j'ai peur pour notre valeureux colonel , j'avoue c'est trop risqué vu la haine de ce Barbare AL ASSAD déjà il a une dent contre le maroc
m
Auteur : amir
Date : le 17 avril 2012 à 22h16
on dirait que la syrie est plus corriace que la lybie et l'iraq....?

comme a dit bountaf;on s,en contrefout!!!
???
Auteur : bountaf
Date : le 17 avril 2012 à 21h34
et alors?on s en fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com