Menu

Breve

Une Marocaine en Suisse remporte le prix des jeunes économistes

Publié
Université de Lausanne
Temps de lecture: 1'

Kenza Benhima, une enseignante et chercheuse marocaine en Suisse, a décroché le Young Economist Award. Kenza, qui enseigne plus précisément au département d'économétrie et d’économie politique de la Faculté des hautes études commerciales, à l’Université de Lausanne, a été récompensée pour l’article «Safety Traps», rédigé conjointement avec le chercheur Baptiste Massenot.

Le prix, dédié aux jeunes chercheurs, a été attribué dans le cadre d’un concours annuel organisé par la Société suisse d'économie et de statistique (SSES). Au total, plus de cent articles et travaux de recherche ont été exposés lors de ce concours. Plusieurs personnalités étaient présentes dont l’économiste allemand Reinhard Selten, ayant reçu en 1994 le Prix Nobel d’économie.   

Bravo Kenza.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 17 avril 2012 à 22h55
Des dizaines de milliers de jeunes marocains sont plus valorisés à l'étranger, après leurs études, que dans leur propre pays, où ils sont rejetés par les recruteurs, par peur qu'ils prennent la place des anciens qui font les coudes dans les ministères, les hôpitaux et dans d'autres institutions publiques, et entrainent le pays vers le bas.
Il y a urgence à retrouver une solution à ce problème assez grave, qui est la fuite de nos cerveaux vers l'étranger, par la faute des responsables marocains,
Il serait indispensable de créer des centres indépendants pour le recrutements des candidats dans différents domaines, aider les jeunes diplômes à décrocher un emploi selon leurs connaissances au Maroc, et créer un site pour rassembler toutes les plaintes qui dénoncent la discrimination sur l'embauche, et les lenteurs administratives.
Dernière modification le 17/04/2012 22:57
Félicitation Kenza,c'est la petite de mon gardien d'immeubles.
Auteur : pouic2011
Date : le 17 avril 2012 à 11h38

Oui effectivement j'ai mon gardien d'immeubles Monsieur Benhima qui tout fait pour envoyer cette petite Kenza faire ses études supérieures à Lausanne.
Qui peut se permettre de dire que l'Etat Marocain et Sa Majesté ont installé un enseignement à deux vitesses:d'une part les institutions publiques(Marocains d'en bas) et d'autres part les écoles privées souvent riches(Marocains d'en haut),système anti-démocratique....
Qui ose s'inscrire à Lausanne????? Les Marocains n'ont pas la même valeur aux yeux de ces gouvernements....Kenza ma petite,bonne continuation,l'ascenseur n'existe pas dans ce pays pour la couche de cette populations comme la fille de ce gardien d'immeubles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com