Menu

Le WAC de Washington se qualifie pour la finale de la "Terrill Cup"

L'équipe de football, le Washington Athletic Club (WAC), vient de se qualifier pour la finale de la prestigieuse "Terrill Cup" 2004-2005 qui sera disputée à la mi-janvier.

Fondé et encadré par l'ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, le Washington Athletic Club a accédé à la première division de la Ligue de Football de Washington après avoir été sacré champion de cette ligue en 2004.

Le WAC de Washington, qui est parrainé par la Royal Air Maroc, évolue sous la tutelle du Washington Moroccan Club, une association créée par les ressortissants marocains vivant dans la région de Washington en vue de renforcer les liens entre les membres de la communauté marocaine et promouvoir les valeurs de tolérance et de diversité culturelle du Royaume, en organisant diverses manifestations culturelles, sportives et sociales.

Le staff technique de l'équipe du WAC de Washington est composé de MM.

Zitouni Mougli du Chabab El Mohammadia (Maroc) et El Youssfi Madhar, membre de l'équipe de football de l'Université du district de Columbia (USA).

Le WAC de Washington, fondé en 1990 et constitué en majorité par des Marocains vivant aux USA, a joué un grand rôle dans la promotion du football dans la région de la capitale fédérale. Le club avait joué les finales de la coupe Terrill en 1996, mais a dû céder face à l'équipe de la Banque Mondiale qui avait remporté la coupe sur le score de 3 à 1.

L'équipe comprend de talentueux jeunes joueurs qui ont fait partie de plusieurs équipes marocaines tels que Amine Kabbaj (WAC Casablanca, 98-02), Oussama Moukaram (WAC Casablanca, 2000-02), Saad Nabil (WAC Casablanca, 97-99), Noufal Tajani (WAC Casablanca, 99- 2000), Ouadie Benyoussef (FAR, Rabat), Said Hilali (FUS, Rabat) et Maisy Brahim (WAC, Casablanca).

Pour défendre ses acquis et améliorer son classement général face à des sérieux concurrents, le WAC de Washington fait appel de temps en temps à des joueurs de gros calibres. Parmi les stars du football marocain qui ont ainsi évolué au WAC de Washington, le temps d'une saison, figurent notamment Abdelmajid Dolmy, Azmi Khalil, Hassan Mendoun et d'autres.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com