Menu

Hicham el Guerrouj élu champion des champions mondiaux

Hicham el Guerrouj élu champion des champions mondiaux 2004 par «L'Equipe»

L'athlète marocain Hicham el-Guerrouj, double médaillé olympique aux Jeux d'Athènes, a été sacré champion des champions mondiaux 2004 par «l'Equipe», annonce lundi le quotidien sportif.

Vainqueur du 1.500m et du 5.000m cet été à Athènes, Hicham el-Guerroudj devance le joueur de tennis suisse Roger Federer, no1 mondial, et le nageur américain Michael Phelbs, sextuple champion olympique de natation, dans le classement établi par les 182 journalistes des différentes rédactions de «L'Equipe».

Agé de trente ans, l'athlète marocain explique dans les colonnes du quotidien que «franchement, (il) ne s'attendait pas à gagner ces deux titres olympiques». «Je n'étais d'ailleurs pas sûr d'être suffisamment motivé pour courir les deux distances».

Depuis, «rien n'a changé. Les médailles sont à la maison, ma vie continue», assure Hicham el-Guerrouj.

Interrogé sur la suite de sa carrière, l'athlète explique avoir «toujours le plaisir de la course» et faire «de très bons entraînements, avec de très bonnes sensations». Mais si «physiquement, je me sens encore jeune, ce sera plus dur de trouver la motivation».

Source: AP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com