Sport
3è journée GNFE 1 : Le Kawkab fait le plein de points… et prend la tête du classement
Les Marrakchis du Kawkab se sont imposés, samedi, pour la troisième fois en trois matches, face aux militaires des FAR de Rabat (1-0). Une victoire surprise qui permet au Kawkab de s’emparer de la tête du classement et de devenir un prétendant au titre de plus en plus sérieux. Quant aux deux frères rivaux de la capitale économique : le Wydad concède son premier nul du championnat face au Moghreb de Fès (2-2) et le Raja commence à se réveiller en pesant de tout son poids sur le KAC de Kenitra (2-0).
3è journée GNFE 1 : Le Kawkab fait le plein de points… et prend la tête du classement
Un weekend riche en buts et en chamboulement la tête du classement. Le Kawkab a ainsi réussi, à domicile, à s’imposer contre les FAR de Rabat. Ces derniers peinent encore à retrouver leurs marques cette saison avec une deuxième défaite qui vient les enfoncer davantage vers le bas du classement. Le score fut étriqué, mais l’essentiel reste les trois points pris par le Kawkab. Le but vainqueur des Marrakchis a été inscrit par Luis Jefferson, dès la 7è minute. Les Militaires ont commencé par la suite à courir derrière l’égalisation…mais trop tard ! Le coup de sifflet final retentira pour mettre un terme au jeu, offrant du coup à Kawkab sa troisième victoire consécutive. Le club de la ville ocre totalise ainsi 9 points après trois journées de ce championnat et en devient leader.

Un peu plus tôt dans la même journée du samedi, le Moghreb de Fès a réussi l’exploit, chez lui, de tenir en échec la déferlante « rouge » du Wydad de Casablanca, sur le score de 2 buts partout. Les Fassis n’ont pas attendu longtemps pour souhaiter à leur manière la bienvenue aux Casablancais. En effet, dès la 6è minute de jeu, les locaux ouvrent le score avec une réalisation de Rachid Dahmani. La réplique ne tarda pas à venir du côté des Bidaouis, à la 11è minute plus précisément, avec un but signé Lys Mouithys. Le score n'évoluera plus jusqu’à 15 minutes avant le coup de sifflet final. C'est alors que Driss Beelaâmri du Moghreb inscrit le troisième but du match et le deuxième pour les siens. Ces derniers croyaient déjà la victoire en poche lorsque. Mais Lys Mouithys, encore surgi de nulle part comme d’habitude, change le destin des Fassis et égalise, dans les arrêts de jeu. L’attaquant congolais du Wydad occupe la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat avec 5 réalisations à son actif en trois matches.

Résultats : le club casablancais arrache ainsi un nul in extremis, mais passe de la première à la troisième place sur le classement. Quant aux Fassis, ils parviennent quand même avec ce point à améliorer leur position en se hissant de la neuvième à la sixième place.

L’autre match du jour opposait l’AS Salé, qui jouait sur sa pelouse, au Widad de Fès. La rencontre s’est soldée par une victoire du club local, 2 à 1. Les deux buts des Slaouis ont été marqués à la 9è et 43è minute, respectivement par Mohamed Borji et Zouidi, avant que le Widad ne vienne sauver l’honneur à la 61è par le biais d’Omar Hassi.

Pour la journée du dimanche, le match phare a été celui entre le Raja de Casablanca et le KAC de Kenitra. La rencontre s’est terminée sur une victoire écrasante des Bidaouis, qui jouaient à domicile, avec un score de 2 buts à zéro. Le sort des joueurs de Kenitra a été scellé dès la première période, avec un but rajaoui à la 40è, inscrit par Mohcine Moutwali, et un second, cinq minute plus tard, à l’actif d’Omar Najdi. Cette victoire vient relancer les Verts dans ce championnat et les aide à se maintenir à la 4è place, juste derrière le Wydad.

Pour les autres rencontres du dimanche, la réussite a été aussi du côté du Difaa El Jadida qui a reçu et battu l’Olympique de Safi sur un score de 2 buts à zéro. La Jeunesse Massira, quant à elle, s’est inclinée à la maison face aux sociétaires de l’Ittihad Khemisset (0-1). Le Moghreb de Tétouan et le Hassania d’Agadir se sont neutralisés avec 1 but partout. Même score pour le match qui a opposé le FUS de Rabat à l’Olympique de Khouribga. Au total, 17 buts ont été ainsi inscrits lors de cette 3è journée de la première division du GNFE, avec une moyenne de 2 buts par match.
Classement général GNFE 1 à l’issue de le 3è journée.

1. Kawkab Marrakech : 9 Pts.
2. Difaa El Jadida : 9 Pts.
3. Wydad Casablanca : 7 Pts.
4. Raja Casablanca : 7 Pts.
5. AS Salé : 6 Pts.
6. Moghreb Fès : 5 Pts.
7. Hassania Agadir : 5 Pts.
8. Ittihad Khemisset : 4 Pts.
9. KAC Kenitra : 3 Pts.
10. Olympique Safi : 3 Pts.
11. FUS Rabat : 2 Pts.
12. Moghreb Tétouan : 2 Pts.
13. Jeunesse Massira : 1 Pt.
14. AS FAR : 1 Pt.
15. Olympique Khouribga : 1 Pt.
16. Widad Fès : 0 Pt.

Safall Fall
Copyright Yabiladi.com