Menu

Mondiaux-2009 : Jaouad Gharib déclare forfait pour le marathon

Le Marocain Jaouad Gharib, vice-champion aux JO-2008 à Pékin, a annoncé qu'il ne prendra pas le départ du marathon des Championnats du monde d'athlétisme, prévu samedi à Berlin.

Le double champion du monde à Paris 2003 et Helsinki 2005 a déclaré, jeudi soir à la MAP, qu'il ne s'est pas encore remis de sa blessure contractée au marathon de Londres.

Gharib, 37 ans, a expliqué qu'il souffre toujours de douleurs aux hanches et au bas du dos qui ont entravé sa préparation pour les Mondiaux, ajoutant que son médecin allemand lui a conseillé de poursuivre le traitement et de ne disputer aucune course avant qu'il soit entièrement rétabli.

Il a précisé qu'il s'agit de la même blessure qu'il traînait depuis 2008, année où il a dû renoncer au marathon de Londres pour se consacrer aux JO de Pékin, ajoutant qu'il a ressenti les douleurs, le 26 avril dernier, juste après le deuxième marathon majeur de l'année où il a occupé la troisième place avec à la clé un nouveau record national et sixième meilleure performance mondiale 2009 (2h 05:27).
Gharib a regretté ce forfait qui le prive de sa quête d'un troisième sacre mondial, soulignant qu'il ne voulait pas participer "juste pour faire de la figuration" et qu'il ne s'est pas préparé suffisamment pour honorer sa stature et offrir une médaille au Maroc.

Mais le champion marocain ne s'avoue pas vaincu pour autant. "Si la blessure m'a privé du Mondial berlinois, je donne rendez-vous au public marocain pour les prochaines échéances", a-t-il assuré.
Après ce forfait, le contingent marocain au marathon ne compte plus que quatre athlètes: Abderrahim Goumri, Rachid Kisri, Mohamed Nani et Ahmed Badday.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com