News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sport
Football: Mounir El Hamdaoui « Beste Speler van de Eredivisie »
L'attaquant de l'AZ Alkmaar Mounir El Hamdaoui a été désigné mardi 12 mai, « Beste Speler van de Eredivisie », littéralement meilleur joueur du championnat néerlandais de la saison 2008-2009.
Football: Mounir El Hamdaoui « Beste Speler van de Eredivisie »
L'international marocain, né à Rotterdam, a remporté ce prix devant Luciano, gardien du FC Groningen et l'attaquant néerlandais Eljero Elia du FC Twente prend la troisième place. El Hamdaoui est le premier joueur de l'AZ Alkmaar à gagner le Soulier d'Or, qu'il recevra lors d'une cérémonie le 31 août prochain. Le meilleur buteur de la saison avec 23 réalisations a largement contribué au titre de champion de son équipe, le premier depuis 28 ans. Il succède ainsi au défenseur John Heitinga, ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam, transféré l'été dernier à l'Atlético de Madrid.

Mounir El Hamdaoui débuta sa carrière professionnelle à Excelsior Rotterdam en 2002. Après quelques saisons il s'expatrie en Angleterre dans le club de Tottenham avec lequel il gagne la Peace Cup en 2005. Il arrivera à Alkmaar en septembre 2007 après un passage à Derby County FC et à Willem II. A 24 ans et après deux sélections pour un but avec les Lions de l'Atlas, et après deux autres saisons à l'AZ Alkmaar, « Hamdagoal » est sans doute à son meilleur niveau.

Il doit disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec Alkmaar, à condition qu'il reste aux Pays-Bas. Fin avril dernier, « The Sun » faisait état de l'intérêt d'Arsenal et de Liverpool pour le Marocain. Il serait aussi dans les viseurs du FC Barcelone depuis le début de la saison.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com