En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sport
Football: Mounir El Hamdaoui « Beste Speler van de Eredivisie »
L'attaquant de l'AZ Alkmaar Mounir El Hamdaoui a été désigné mardi 12 mai, « Beste Speler van de Eredivisie », littéralement meilleur joueur du championnat néerlandais de la saison 2008-2009.
L'international marocain, né à Rotterdam, a remporté ce prix devant Luciano, gardien du FC Groningen et l'attaquant néerlandais Eljero Elia du FC Twente prend la troisième place. El Hamdaoui est le premier joueur de l'AZ Alkmaar à gagner le Soulier d'Or, qu'il recevra lors d'une cérémonie le 31 août prochain. Le meilleur buteur de la saison avec 23 réalisations a largement contribué au titre de champion de son équipe, le premier depuis 28 ans. Il succède ainsi au défenseur John Heitinga, ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam, transféré l'été dernier à l'Atlético de Madrid.

Mounir El Hamdaoui débuta sa carrière professionnelle à Excelsior Rotterdam en 2002. Après quelques saisons il s'expatrie en Angleterre dans le club de Tottenham avec lequel il gagne la Peace Cup en 2005. Il arrivera à Alkmaar en septembre 2007 après un passage à Derby County FC et à Willem II. A 24 ans et après deux sélections pour un but avec les Lions de l'Atlas, et après deux autres saisons à l'AZ Alkmaar, « Hamdagoal » est sans doute à son meilleur niveau.

Il doit disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec Alkmaar, à condition qu'il reste aux Pays-Bas. Fin avril dernier, « The Sun » faisait état de l'intérêt d'Arsenal et de Liverpool pour le Marocain. Il serait aussi dans les viseurs du FC Barcelone depuis le début de la saison.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com