Sport
Football : Houssine Kharja toujours dans le Calcio à l'AC Sienne
L'international marocain Houssine Kharja a finalement « trouvé » une maison à l'AC Sienne, club de première division italienne dans laquelle il évolue depuis janvier 2008.
Football : Houssine Kharja toujours dans le Calcio à l'AC Sienne
Le franco-marocain de 27 ans né à Poissy en France a eu un parcours difficile et a mené une existence nomade dans le domaine du football. Houssine Kharja débuta sa carrière avec les jeunes du PSG-B, ensuite il jouera pour le Sporting Lisbonne avant de partir pour le championnat italien pour jouer avec le club de Ternana. Le célèbre club de l'AS Rome lui offre une place en vue d'un contrat longue durée à la suite de la relégation de Ternana en Série B. Mais l'expérience sera de courte durée car la Roma se sépare de son milieu après seulement une saison.

Il devait revenir à Ternana qui se trouvait alors en 3ème division. Ne voulant pas jouer à ce niveau, Houssine Kharja a tenté un recours auprès de la FIFA. L'instance mondiale du football lui permettra de rester libre. Il signe en mars 2007 en 2ème division à Piacenza. Il y a joué 17 matchs pour 2 buts marqués. La Série A fait de nouveau appel à ses services. Cette fois, c'est à Sienne. Après une période de prêt, il a signé un contrat de 5 ans avec l'AC Sienne. Le milieu marocain a joué avec cette saison 17 matchs et a marqué 3 fois.

Houssine Kharja a joué plusieurs matchs avec la sélection nationale du Maroc dont la finale de la CAN 2004. il a aussi été finaliste de la Coupe d'Italie et Vice champion du Calcio en 2006 avec la Roma.
Vidéo du but de Houssine Kharja contre la Fiorentina



Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com