Menu

Football: Chamakh évoque l'Angleterre

Excellent mardi soir en Ligue des champions contre Cluj (2-1), Marouane Chamakh fait preuve d'ambition pour son club mais également pour lui-même. Interrogé par L'Equipe, l'attaquant des Girondins évoque son avenir et prévient : «A priori, je ne partirai pas pour un autre club en France.»

S'il devait partir - «Je ne ferai quand même pas toute ma carrière à Bordeaux», dit-il -, le joueur se dit plutôt enclin à découvrir la Premier League. Un club comme Arsenal a même sa préférence. «Mon objectif, si je dois quitter les Girondins, c'est l'étranger et, de préférence, l'Angleterre, avoue-t-il, lui qui avait été courtisé avec insistance par Lyon il y a quelques saisons. Un club à Londres, c'est toujours excitant. J'aime bien Arsenal, mais un club comme Tottenham, ce serait magnifique pour moi. Et puis, il y a la vie à Londres, la culture du football en Angleterre. Tout dépend des circonstances. Mais si je pars, ce sera peut-être pour revenir un jour. »

Mais l'international marocain attend de voir si les objectifs de son club seront réalisés et si Laurent Blanc sera toujours sur le banc l'été prochain. «Attendons la fin de saison pour voir si on va rejouer la Ligue des champions, si le coach va rester. C'est important, car il représente la garantie d'une ambition. »

Source: L'Equipe.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com