Menu

Match France-Tunisie : Ouaddou «scandalisé» par les sifflets

Le 16 novembre dernier, lors d'un match amical entre la France et le Maroc (2-2) à Saint-Denis, la Marseillaise avait été copieusement sifflée par des supporters marocains, et cela avait agacé Abdeslam Ouaddou, titulaire ce soir là.

Mardi soir, le défenseur des Lions de l'Atlas et de Nancy a fait des bonds sur son canapé en entendant l'hymne national français conspué par les sifflets tunisiens avant France-Tunisie (3-1) au SDF. Et Ouaddou, qui parle rarement pour ne rien dire ne s'est privé pour dire ce qu'il pensait de l'attitude des siffleurs.

«Je suis scandalisé et je condamne cette attitude, comme j'avais condamné celle des siffleurs marocains. Dans les deux cas, c'est un manque de respect envers la France. Et dire que parmi eux, beaucoup ont la double nationalité franco-tunisienne...» Bien chaud, le Nancéien, brocardé l'année dernière sur des forums de supporters marocains pour avoir demandé avant la rencontre que les bi nationaux chantent aussi la Marseillaise, espère très fort que ce genre d'incidents ne se reproduira pas lors d'une éventuelle future rencontre entre les Bleus et une équipe du Maghreb.

«Ces matches entre la France et des sélections nord-africaines sont faits pour rapprocher les peuples, pas pour les diviser. Lors du dernier Maroc-France (1-5) à Casablanca en 2000, la Marseillaise avait été respectée. Moi, je suis franco-marocain et je dis ce que je pense. Si un français fait la même chose, on va dire qu'il est raciste...»

Source : L'Equipe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com