News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sport
Football : Le bras de fer Kharja - Chemmakh - Hajji - FRMF continue
La rencontre amicale préparatoire pour la CAN 2008 approche à grands pas puisque c'est le 16 août que les Lions de l'Atlas disputeront un match contre le Burkina Faso pour recevoir, ensuite, le 2 septembre le Malawi en match officiel.
Jusqu'à présent, la Coupe du monde 2006 aidant, le Onze national et ses responsables sont loin de régler certains problèmes essentiels avant cette échéance.
L'on sait, en effet, que Chemmakh, Kharja et Hajji refusent toujours de rejoindre les rangs du Onze national tant que leur problème de publicité avec Méditel n'ait pas encore été résolu.

La Fédération Royale marocaine de football ayant vendu les droits exclusifs de l'image du Onze national à Maroc-Telecom, le fait que les trois joueurs précités aient collaboré avec Méditel a créé un problème entre les responsables de la Fédération et ceux de Maroc Télécom.

Ces derniers exigent que Kharja, Chemmakh et Hajji reviennent sur leur décision au risque de stopper l'aide que cette compagnie de téléphonie octroie à la FRMF.
Les joueurs, quant à eux, sont en colère et déclarent à qui veut les entendre que la FRMF s'est opposée à leurs intérêts et qu'ils ne répondront plus aux convocations du Onze national tant que cette affaire n'est pas réglée. «Nous avons vendu notre image et non celle du Onze national», estiment-ils.

C'est dire que le problème, tout le problème réside dans le différend qui oppose la FRMF aux joueurs et que le sélectionneur national est en dehors de cette affaire.

Il serait donc temps que ce problème soit résolu au plus vite.

Mustapha Abou Ibadallah
Source : Le Matin