News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sport
Football : Henri Stambouli nouvel entraîneur des FAR
Mardi dernier, l'entraîneur français, Henri Stambouli, était au centre sportif des FAR à la Mâamora où il a été présenté aux joueurs. Henri Stamboli remplacera , officiellement, au poste d'entraîneur M'Hamed Fakhir qui a été appelé en équipe nationale.
On sait qu'après le départ de Fakhir, l'équipe des FAR a subi plusieurs revers et n'est plus la foudre de guerre qu'elle était sous la houlette de Fakhir. C'est dans le souci de relancer la machine militaire que les responsables ont opté pour Henri Stambouli qui a déjà une expérience au Maroc en tant qu'entraîneur du Raja de Casablanca. Hcina, l'adjoint de Fakhir n'a pas donné satisfaction.

Il est à rappeler que Henri Stambouli a fait ses débuts en tant qu'entraîneur à Marseille en 1995 lorsque l'OM jouait en Division 2. Il a par la suite pris les destinées de Sedan de septembre 2001 à janvier 2003. Ensuite il a acquis une certaine expérience africaine en entraînant l'équipe nationale de la Guinée puis du Mali avec laquelle il a disputé la demi finale à la CAN de Tunisie en 2004 avant d'être recruté par le Club Africain Tunisien. Ensuite il entraîna le Raja de Casablanca avant de partir pour le Golfe.

Jusqu'à la rédaction de ces lignes rien n'a encore filtré sur le salaire qu'il percevra ni sur le staff qui travaillera avec lui. Mais nous allons revenir sur ce sujet dans nos prochaines éditions.

El Mostafa Yassine
Source : Al Bayane